Shine On (coffret de Pink Floyd)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shine On

Compilation de Pink Floyd
Sortie 2 novembre 1992
Enregistré Grande-Bretagne - Angleterre
De 1967 à 1987
Durée 6 heures 20 minutes et 16 secondes
Genre Rock progressif
Producteur David Gilmour
Label EMI (UK) - Columbia (US)
Critique

Compilations de Pink Floyd

Shine On est un coffret regroupant 8 CD de Pink Floyd sorti le , coïncidant avec le 25e anniversaire du groupe, The Wall étant un album double, il est compté ici pour un CD.

Contenu[modifier | modifier le code]

CD[modifier | modifier le code]

ll reprend les albums suivants, entièrement remastérisés :

    • Ce dernier CD n'est disponible nulle part ailleurs. Il regroupe les cinq premiers singles du groupe dans l'ordre chronologique, les chansons les composant n'étant jusqu'alors parues que dans des compilations (Relics et Works) .

Livre[modifier | modifier le code]

Le coffret comprend enfin un livre (en anglais) relatant dans son premier chapitre les grands événements des années 1967 à 1992 ; puis chaque album est présenté, les circonstances de l'époque commentées et agrémentées de photos, dessins et autres témoignages. Les paroles de toutes les chansons y figurent également. Une enveloppe noire contient 8 cartes postales, chacune d'entre elles représentant la pochette des CD inclut dans le coffret.

Coffret[modifier | modifier le code]

Tous ces objets sont rangées dans un coffret noir intitulé "Shine On". Ce coffret, vendu à l'époque un millier de francs, se négocie aujourd'hui jusqu'à 600 Euros.

Liens externes[modifier | modifier le code]