Lost for Words

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lost for Words est une chanson du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. C'est la dixième chanson de l'album The Division Bell, sorti en 1994.

Paroles[modifier | modifier le code]

Cette chanson est écrite par David Gilmour en collaboration avec sa femme Polly Samson.

Les paroles traitent en grande majorité de la relation devenu extrêmement malsaine entre David Gilmour et Roger Waters, membre fondateur de Pink Floyd parti en 1985. Il faut savoir que Roger waters et David Gilmour étaient en conflit sur la propriété du nom du groupe et la légitimité de son utilisation par l'un ou par l'autre.

Au milieu de la chanson, on entend les sons ambiants d'un match de boxe. On entend alors: "The winner... by a knockout." On peut interpréter cette partie de la chanson à une référence avec l'échec commercial de la carrière de Roger Waters.

À la fin de la chanson, on le voit très clairement la relation entre Gilmour et Waters par le dernier couplet. «So I open my door to my ennemies, and I ask could we wipe the slate clean, But they tell me to please go fuck myself, You know you just can't win». On peut y voir une parabole représentant la dégradation de la relation entre les deux musiciens.

Mise à part cette chanson contenant le mot «fuck», on peut trouver aussi des paroles vulgaires dans notamment « Not Now John » , « Money » , « Pigs » ou bien dans The wall dans les chansons «Nobody Home» et «The Trial».

Reception[modifier | modifier le code]

La chanson a atteint la 53e place dans les chartes Canadienne.

La chanson a atteint la 21e place dans les chartes Américaine.

Personnel[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]