Fearless (chanson de Pink Floyd)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fearless.

Fearless est le titre de la troisième chanson de l'album de Pink Floyd Meddle. Roger Waters a composé le célèbre riff de guitare qu'il a appris de Syd Barrett. Il joue ce riff et d'autres parties de guitare rythmique sur l'enregistrement, en dépit de son travail de bassiste dans le groupe. À la fin de la chanson, on entend You'll Never Walk Alone chantée par les fans des « reds » du Liverpool FC et des « blues » d'Everton (autre club de football de Liverpool).

Cette chanson de Rodgers et Hammerstein est devenue l'hymne de l'équipe de Liverpool après Gerry and the Pacemakers. Les autres fans (les « blues ») chantent à plusieurs reprises « Everton ! » après la conclusion de la chanson, et leur chant réverbère à travers le champ stéréo d'une façon de hantise, qui produit un effet quelque peu psychédélique. La chanson est presque considérée comme un hit underground, parce que bien qu'il ne soit jamais sorti en single ou joué en concert par le groupe, il reste considérablement favorisé par les fans inconditionnels de Pink Floyd.

Le titre provient d'un terme que l'équipe de foot de Liverpool utilise pour ses matchs. Here Comes A Soul Saver, une chanson de l'album homonyme de The Charlatans, a une certaine ressemblance avec Fearless.

Personnel[modifier | modifier le code]

avec:

  • Supporters du club de Foot-ball de Liverpool - Chants You'll never walk alone

Liens[modifier | modifier le code]