ViàOccitanie Toulouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 15:20 et modifiée en dernier par Lepticed7 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
ViàOccitanie Toulouse
Caractéristiques
Création
(6 ans)
Propriétaire
Langue
Pays
Statut
Généraliste locale privée
Siège social
Ancien nom
TVSud Toulouse (projet)
Diffusion
Analogique
 Non
Numérique
 Oui
Aire
Chronologie

ViàOccitanie Toulouse est une chaîne de télévision locale toulousaine lancée le . Elle remplace la chaîne Télé Toulouse (TLT) qui a arrêté d'émettre en 2015[1].

Historique

TLT (Télé Toulouse)

L'ancienne chaîne Télé Toulouse ou TLT est mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Toulouse qui estime que « la demande des salariés d'une poursuite d'activité exceptionnelle de 3 mois n'est pas compatible avec la situation de trésorerie de l'entreprise ». La chaîne a alors un passif de 1,6 million d'euros. Elle cesse d'émettre à minuit le . Tout au long de son existence, la chaîne n'a jamais réussi à atteindre un équilibre économique.

Projet d'une nouvelle chaîne locale

L'arrêt de TLT a conduit le CSA à lancer un appel à candidature pour une nouvelle chaîne locale en . Quatre mois plus tard, TV Sud (groupe Médias du Sud) a été sélectionné, étant l'unique candidat restant après le retrait de BFM TV.

Lancement de la chaîne

Le lancement de la chaîne TV Sud Toulouse était annoncé pour le juste avant les élections législatives[2]. À la suite de "problèmes techniques", le lancement est reporté au [3].

Lors de son lancement, le groupe Médias du Sud annonce que l'ensemble des chaînes TVSud vont devenir Vià Occitanie.

Identité visuelle

Logo prévu avant le changement de nom.
Ancien logo.
Logo prévu avant le changement de nom.
Logo depuis le 28 septembre 2017.

Actionnaires[4]

Région Occitanie :

Groupe la Dépêche :

BFM TV : 20%

Christophe Musset (PDG de Médias du Sud) : 35%

Bruno Ledoux : 25%

Liens externes

Notes et références

  1. « Bientôt à Toulouse, TVSud veut trouver un nouveau modèle de télé locale en région », sur actu.cotetoulouse.fr, (consulté le )
  2. « TVSud Toulouse : coup d'envoi prévu le 31 mai », sur www.ladepeche.fr, (consulté le )
  3. « TVSud Toulouse reporte l'ouverture de son antenne », sur www.ladepeche.fr, (consulté le )
  4. « Bientôt à Toulouse, TVSud veut trouver un nouveau modèle de télé locale en région », sur actu.cotetoulouse.fr, (consulté le )