Sandy Skoglund

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2021 à 22:06 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sandy Skoglund
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Œuvres principales
Revenge of the Goldfish (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Sandra Louise Skoglund, connue sous le nom d'artiste Sandy Skoglund (née en 1946 à Weymouth au Massachusetts) est une photographe plasticienne américaine.

Biographie

Sandy Skoglund a étudié à la fois l'histoire de l'art et l'art en studio au Smith College à Northampton. Ensuite, elle est allée faire ses études supérieures à l'université de l'Iowa en 1969 où elle a obtenu son diplôme.

Ses photos sont de type surréaliste.

Elle a été professeur d'arts à l'université de Hartford de 1973 à 1976. Elle est actuellement professeur de photographie à l'université Rutgers (New Jersey).

Quelques œuvres

Des chats en terre cuite peints en vert qui se déchaînent dans une cuisine grise. C'est l'interprétation d'un humains gris, semblent sans vie, tandis que les chats vert lime -peut-être toxique couleur à l'œuvre. Les thèmes de cette œuvre sont l'iale au vieillissement et la guerre nucléaire et ses conséquences. La scène pourrait aussi se passer dans un bunker pendant une guerre nucléaire ou uatomique, ce qui expliquerait que les chats sont verts à cause de la radio-activité.

  • Reven

Un enfant est assis, éveillé, sur le bord d'un lit d'une chambre adulte dort dans le lit. La couleur de la salle bleu-vert joue sur l'idée de toute la scène, comme un aquarium. La brillance de l'orange des poissons rendemage vivante. Sandy Skoglund a réalisé chacun des poissons en terre cuite. Alors que les poissons ne sont pas des animaux dangereux d'ordinairement menaçant sur l'œuvre. Dans cette œuvre humoristique, Sandy Skoglund tire parti de la crédibilité de la photographie pour convaincre le téléspectasurréaliste.

  • The Fox Games

Des renards éparpillés dans un restaurant. Sur le plafond, on peut voir un lustre suspendu. Sur une table du restaurant de devant, on voit un panier de nourritures (pains, jambons, serviette). Les renards qui sont rajoutés à la photographie de fond sont eux, très colorés d'un orange vif.

Voir aussi

Bibliographie

  • leomessi
  • Skoglund, Éditions Paris audiovisuel, 1992.

Liens externes