Vincent Mc Doom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vincent Mc Doom

Description de cette image, également commentée ci-après

Vincent McDoom présentant un concert à Lomme (Nord).

Naissance (48 ans)
Sainte-Lucie
Nationalité Drapeau de la France Français
Activité principale Mannequin, styliste
Autres activités

Vincent Mc Doom, né le à Sainte-Lucie, est une personnalité médiatique et mondaine, animateur, styliste et mannequin français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vincent Mc Doom est né le 27 octobre 1965 à Sainte-Lucie aux Caraïbes, dans une famille de seize enfants. Rejeté par sa mère, il est élevé par sa grand-mère paternelle Mama Fa.

Il a participé à la création de la fondation Blue Angel à Sainte-Lucie dont il est originaire, dans le but de soutenir les associations d'aide aux enfants victimes de viol. Il est très proche de cette cause, ayant été abusé sexuellement dans son enfance. Apprenant que cette association aidait également les pédophiles il s'en est éloigné pour s'approcher de L'Enfant bleu, association s'occupant exclusivement des victimes[réf. nécessaire].

Il fait des études de mode aux États-Unis puis, grâce à un attaché culturel à l'ambassade de France à Sainte Lucie, il reçoit une bourse pour suivre des études à Paris. Il commence par faire un stage chez Paco Rabanne, puis il fait des stages chez Guillemin, Talenzi, Guy Laroche ainsi qu'André Walker. Il a été pendant un très court laps de temps l'un des nombreux directeurs artistiques de Louis Vuitton.

Après 10 ans dans le métier, il se lance dans les relations publiques puis, au hasard d'une soirée, il est approché par Sabrina Azoulay qui lui confie un poste de speakerin.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il devient donc speakerin et premier homme animateur travesti pour des émissions télévisées.

Il apparaît au cinéma, dans un film de Cheik Doukouré, Paris selon Moussa.

En 2004, il participe à l'émission de téléréalité La Ferme Célébrités sur TF1 où des personnes connues apprennent à vivre dans une ferme, s'occupant des animaux et des terres. Il entre dans la ferme le 10 avril et est éliminé le 11 juin 2004. Il a reversé l'argent gagné lors de cette émission à l'association L'Ange bleu.

Ensuite, il présente Arrested Developpement sur TPS Star et sort sa biographie L'homme que je suis.

Le chanteur Krys écrit et chante une chanson ouvertement homophobe contre Vincent McDoom en créole appelée McDoom Dead[1].

En 2006, Vincent McDoom a été animateur dans la matinale de la radio Rire et Chansons.

En 2007, il apparaît dans l'émission de téléréalité Top Model sur M6, servant à former des apprentis mannequins. Il participe à l'émission en tant que coach pour défilés. Il joue dans Elephant People au théâtre.

En 2008, il présente Myriam et les Garçons sur la chaîne câblée TF6 et il est chroniqueur dans Jury de stars sur NT1. Il apparaît de nouveau dans une émission de téléréalité La Folle Route, avec Magloire, où ils voyagent en voiture de Paris à Saint-Tropez. En 2009, ils reprennent la route pour La Folle Route 2, de Saint-Tropez à Bruxelles.

En 2010, il participe en tant que mannequin à la Foire de Paris, dont le thème est « les tropiques ». Il fait une apparition dans le clip de Dansa Kuduro de Papa London.

En 2011, il participe à l'émission Vincent McDoom à la conquête d'Hollywood, produit par Trésor TV, diffusé sur AB1 en février 2011[2], puis sur NRJ 12.

Et il est le premier invité de La Grosse Baffe sur Dailymotion.

Une saison 3 de La Folle Route avec Magloire a été tournée en juillet 2011 à bord d'un paquebot pour une croisière sur la mer Méditerranée. Cette émission, La Folle Croisière, est diffusée en mars 2013 sur Comédie+.

Il joue son premier rôle au cinéma dans Avis de recherche de Franck Phelizon[3] dont la sortie est prévue courant 2013.

Téléréalité[modifier | modifier le code]

  • Animation de programmes
  • 2008 : Myrimam et les Garçons (TF6)
  • 2011 : Running In Heels (AB1)
  • 2012 : A Model's Life (AB1)
  • 2013 : Employée Top Model (AB1)

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]