Juri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Juri Han
Origine Corée du Sud
Sexe Féminin
Famille Membre de l'entreprise d'armement S.I.N

Série(s) Street Fighter
Première apparition Super Street Fighter IV

Juri Han (ハン・ジュリ, Han Juri?) est un personnage de fiction issu de la série Street Fighter. Il s'agit d'une jeune fille de nationalité sud-coréenne spécialiste en Taekwondo qui fait sa première apparition dans Super Street Fighter IV en 2010.

Elle est décrite par Ono comme l'un des personnages les plus méchant au même titre que Seth et M. Bison[1].

Juri est le personnage centrale de l'anime Super Street Fighter IV (OAV).

Biographie[modifier | modifier le code]

Juri pratique le Taekwondo depuis ses 15 ans. Son père était un avocat chargé de poursuivre les activités du crime organisé. À ce titre, Shadoloo a été sa prochaine cible, provoquant l'enlèvement de sa famille par cette même organisation. Au cours de l'enlèvement, Juri a perdu ses parents, sa sœur et son œil gauche. L'organisation S.I.N a finalement donné à Juri un nouvel œil, alimenté par le système de Feng Shui. Elle a une très forte rivalité avec Cammy et Chun-Li.

M. Bison semble apparemment courir après elle, il semble fasciné par sa cruauté naturelle. Travaillant pour le compte de Seth et son organisation, elle finit par se retourner contre lui, dans un premier temps contre Seth et dans un deuxième temps contre Bison. À la fin de Super SF IV elle se confronte à Bison, qui venait de battre Seth. Elle s'approche de Seth et se moque de lui en lui révélant qu'il n'est qu'un corps de rechange pour Bison avant de le tuer.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Voir :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Lostarott, Yoshinori Ono, « Vidéo - Yoshinori Ono nous parle de Super Street Fighter IV », PlayFrance,‎ 21 avril 2010

Lien externe[modifier | modifier le code]