Super Street Fighter II Turbo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Super Street Fighter II Turbo
image

Éditeur Capcom
Développeur Capcom
Capcom Production Studio 3 (GBA)

Date de sortie Février 1994
Genre Combat
Mode de jeu Un à deux joueurs
Plate-forme
Arcade
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média Cartouche, CD-ROM, DVD-ROM
Contrôle Joystick + six boutons, manette

Super Street Fighter II Turbo (Super Street Fighter II X: Grand Master Challenge au Japon) souvent abrévié en 2X ou Super Turbo est un jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom en février 1994 sur CP System II. C'est une version améliorée de Super Street Fighter II: The New Challengers[1],[2]. Le jeu est considéré comme la version la plus aboutie de Street Fighter II.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Super Street Fighter II Turbo contient les nouveautés qui étaient prévues pour figurer dans Super Street Fighter II: The Tournament Battle, mais qui n'avaient pu être ajoutées par manque de temps. La vitesse du jeu peut être multipliée dans les options afin de rendre le jeu plus rapide.

Les super combos[modifier | modifier le code]

Pour la première fois dans la série, Street Fighter Page d'aide sur l'homonymie introduit le système de super. La super consiste en une jauge situé en bas de l'écran qui se remplit à chaque coup porté à l'adversaire et à chaque attaque spéciale. Une fois cette jauge remplie, le joueur à la possibilité via une combinaison de touche d'effectuer une super attaque dévastatrice. La super n'est cependant pas infaillible, l'adversaire a la possibilité de contenir cette attaque s'il a mis sa garde à temps, et il a même la possibilité s'il y arrive d'effectuer un contre pendant l'attaque en elle-même.

Liste des super[modifier | modifier le code]

Le boss caché Akuma[modifier | modifier le code]

Akuma au Japon Gouki (豪鬼, Gōki?) signifiant « puissance démoniaque », est introduit pour la première fois dans cet épisode. Pour l'affronter il faut battre tout les adversaires sans utiliser de continue et en moins de 20 minutes. C'est un personnage très puissant, généralement interdit en tournoi.

Les versions old des personnages[modifier | modifier le code]

Dans Super Street Fighter II Turbo il existe pour chaque personnage du jeu (excepté Akuma) 2 versions du perso. La version dite New ou 'X', c'est-à-dire la version de base disponible lors de la sélection des personnages, et une version cachée dite Old. Ces personnages Old correspondent à leur formes dans le jeu Super Street Fighter II: The New Challengers. Pour pouvoir les jouer il faut taper un code lors de la sélection du personnage. Les versions Old ont plusieurs différences avec leur pendant New, déjà la jauge de Super disparaît, ils leur est ainsi impossible de lancer les super attaques, la capacité de déchopper disparaît aussi, mais pour certains personnages ces désavantages ne sont pas nécessairement des handicaps, au contraire même, certaines versions old sont plus fortes que leur versions New. Ainsi pour prendre l'exemple de O.Hawk, tout ses coups normaux sont meilleurs, sa balayette est plus rapide et son splash a une hitbox beaucoup plus large.

Portages[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]