Poison (Final Fight)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Poison
Origine Los Angeles, États-Unis
Cheveux Rose
Yeux Bleu

Créé par Capcom
Série(s) Final Fight, Street Fighter
Première apparition Final Fight

Poison (ポイズン, Poizun?) est un personnage de fiction dans les séries de jeux vidéo Final Fight et Street Fighter. Créée par Akira Yasuda pour Capcom, Poison apparut d'abord dans Final Fight aux côtés d'un personnage similaire, Roxy, puis dans des produits de la franchise Street Fighter. Elle est doublée par Atsuko Tanaka dans la série Street Fighter III[1], et Masae Yumi en SNK vs. Capcom: SVC Chaos[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Poison apparaît dans Final Fight en tant que membre du groupe, Mad Gear, alors combattu par Guy, Cody et Haggar. Lors de la localisation du jeu aux États-Unis, Capcom anticipe la levée de bouclier quant au fait de combattre une femme, et fait de Poison un homme sous les traits d'une femme (un Transgenre). Après la série Final Fight, elle apparaît plus tard aux côtés du lutteur Hugo, agissant en tant que manager, pour le développement de leur propre ligue de catch. Poison était aussi apparu dans Capcom Fighting All-Stars et Final Fight: Streetwise, mais ce dernier a été annulé. Elle apparaît de nouveau en tant que personnage jouable dans le cross-over Street Fighter X Tekken, toujours armée d'une cravache.

Genre[modifier | modifier le code]

En raison de la délicate localisation de Final Fight aux USA, le genre de Poison a longtemps été débattu. IGN l'a décrit son comme l'un des plus mémorables « pièges » dans les jeux vidéo. Indépendamment de son genre, Poison a été cité(e) comme « l'un des personnages les plus attirants » du jeu vidéo par UGO.com, et loué pour son design par d'autres tels que le rédacteur du magazine Maruyama Wataru et GameDaily.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liaison externes[modifier | modifier le code]