Street Fighter 2010: The Final Fight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Street Fighter 2010
The Final Fight
Éditeur Capcom
Développeur Capcom
Concepteur Tokuro Fujiwara (prod.)

Date de sortie Drapeau du Japon 8 août 1990[1]
Drapeau des États-Unis septembre 1990
Genre action, plate-forme
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo
Média Cartouche
Contrôle Manette

Street Fighter 2010: The Final Fight, ou simplement nommé Street Fighter 2010 (2010 ストリートファイター, Nī Maru Ichi Maru: Sutorīto Faitā?) au Japon, est un jeu vidéo d'action/plate-forme sorti en 1990 sur Nintendo Entertainment System. Dans la version japonaise, le jeu n'a aucun rapport avec la série Street Fighter, mais la version américaine a changé le nom et l'histoire du personnage principal pour le faire passer pour Ken, bien que Street Fighter 2010 ne soit pas un jeu de combat[2].

Traduction[modifier | modifier le code]

La version américaine de Street Fighter 2010 change le nom et l'histoire du personnage principal par rapport à la version japonaise, laissant croire que le héros est Ken de Street Fighter qui a mis fin à sa carrière dans les arts martiaux après avoir gagné le tournoi. À l'origine, le héros s'appelle Kevin Straker (ケビン・ストレイカー?), un policier cyborg de la Police Galactique qui doit neutraliser une race de monstres appelés les parasites. Ceux-ci possèdent des pouvoirs nettement plus grands que les autres humains ou aliens grâce à l'implantation d'insectes parasites dans leurs corps. Troy s'appelle en japonais Dr. José (Dr.ホセ?), et est le créateur de ces insectes parasites. Avant le combat final, il révèle à Kevin que celui-ci est un parasite qu'il a créé après lui avoir implanté un insecte dans sa tête et que son armure cybernétique a été créée par le parasite. De cette manière, le Dr. José souhaitait infiltrer la Police Galactique. À part les changements de l'histoire, le jeu reste identique dans les deux versions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. 2010発売当時の広告 - promotional material of Japanese version
  2. Oxford, Nadia, « 20 Years of Street Fighter: The origin's of the world's greatest fighting series », sur 1UP.com,‎ 11/12/2007, p. 2