Global Village Telecom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de GVT.

Global Village Telecom (GVT) est une société de télécommunications brésilienne lancée à la fin de l’année 2000, détenue à 99,17% par le groupe français Vivendi[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 28 août 2014, Vivendi annonce engager des négociations pour la cession de GVT au groupe espagnol Telefonica, se désengageant totalement des télécoms après les cessions de Maroc Telecom et SFR[2].

En septembre 2014, Vivendi annonce la vente de GVT à Telefonica pour 7,2 milliards d'euros, soit 4,66 milliards en liquide, 7,4 % de Telefonica Brasil et une participation de 8,3 % de Telecom Italia ou une participation de 5,7 % de Telefonica. L'accord qui devrait être finalisé à la mi-2015[3].

Produits et services[modifier | modifier le code]

GVT offre des services d’accès à internet, de télévision payante et de téléphonie fixe.

La société propose des connexions Internet haut débit via l'ADSL, ADSL2 +, VDSL2 et les technologies FTTH[4].

Elle propose des contenus et des services Internet à travers le portail POP en ligne, en plus de services VoIP via VONO. En 2012, la société a également commencé à proposer des forfaits de télévision payante.

GVT a été considérée comme proposant le meilleur haut débit brésilien pendant quatre années consécutives (2009-2012), par l’enquête ouverte effectuée par les lecteurs du magazine INFO[5] et comme la meilleure entreprise de télécommunication par Isto É Magazine en 2013[6]. En outre, l'entreprise a remporté le Prix EXAME/IBCR du meilleur service à la clientèle dans la catégorie téléphonie fixe[7].

GVT fournit également les entreprises, à qui elle propose des solutions intégrées et des services gérés, y compris pour la téléphonie fixe, les systèmes de communication unifiée, les services Internet, ou les réseaux privés de données.

Couverture[modifier | modifier le code]

GVT couvre désormais une zone qui englobe 20 états : Acre, Alagoas, Bahia, Ceará, Espírito Santo, Goiás, Minas Gerais, Mato Grosso do Sul, Mato Grosso, Paraíba, Paraná, Pernambuco, Rondônia, Rio Grande do Sul, Rio Grande do Norte, Santa Catarina, Sergipe, Tocantins, São Paulo et Rio de Janeiro, ainsi que le District Fédéral.

GVT HDTV[modifier | modifier le code]

GVT HDTV est disponible dans plus de 140 villes du Sud, du Sud-Est, du Midwest et du Nord-Est du Brésil. La société compte plus de 560 000 abonnés selon l’Anatel (Agence nationale des télécommunications du Brésil)[8].

Elle propose un ensemble de chaînes en haute définition à tous les abonnés. GVT HDTV a renforcé son positionnement en améliorant sa performance et en déployant de nouvelles fonctionnalités.

Notes et références[modifier | modifier le code]