Esther (film, 2009)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Esther (film) et Esther.

Esther

Titre québécois L'Orpheline
Titre original Orphan
Réalisation Jaume Collet-Serra
Scénario David Leslie Johnson (scénario)
Alex Mace (histoire)
Acteurs principaux
Sociétés de production Dark Castle Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de la France France
Genre Horreur
Thriller
Sortie 2009
Durée 123 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Esther ou L'Orpheline au Québec (Orphan) est un film d'horreur américano-canado-germano-français réalisé par Jaume Collet-Serra, sorti en France le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir perdu son enfant, Kate, hantée par d'horribles cauchemars décide avec John, son mari, d'adopter un enfant. Le couple se sent vite attiré par une petite fille de neuf ans, Esther, et décide de l'adopter. Mais le temps passe, et Kate se rend compte qu'Esther est loin d'être une enfant ordinaire. En effet, un accident se produit quand une camarade de sa nouvelle école, qui prenait un malin plaisir à ridiculiser certaines manières démodées d'Esther, tombe mystérieusement d'un toboggan, et se casse la jambe. La petite sœur d'Esther qui est témoin de l'accident choisit de ne rien révéler, malgré les doutes persistants de ses parents.

Les évènements étranges se succèdent : d'abord, Esther semble bien plus intelligente que les enfants de son âge, elle sait par exemple ce qu'est le sexe et n'hésite pas à le faire savoir à sa mère adoptive...

Inquiets, les parents se renseignent auprès du personnel de l'orphelinat qui finit par leur apprendre qu'il y a effectivement des choses qui ne vont pas chez Esther. Dans les anciens orphelinats que la petite fille avait fréquenté, de nombreux accidents s'étaient produits sans que l'on arrive à prouver qu'Esther en était la cause. Cette dernière surprend malheureusement la conversation et tue la bonne sœur peu de temps après, avec un marteau. La petite sœur, Max, est encore une fois la témoin de la scène mais Esther la met en garde et dissimule le marteau dans la cabane du frère aîné Daniel. Quand celui ci veut récupérer l'arme du crime, Esther tente alors de le tuer en l'enfermant dans la cabane, et en la brûlant. Daniel échappe à la mort une première fois, puis une seconde fois à l'hôpital lorsque Esther en visite avec sa famille tente de l'étouffer discrètement avec un oreiller.

Les disputes provoquées par Esther finissent par ronger le couple de Kate et John, ce dernier n'acceptant pas l'idée qu'Esther soit "anormale". Après une dispute, Kate se rend finalement à l'hôpital et poursuit ses recherches en envoyant par la même occasion une photo d'Esther à son ancien orphelinat. Un certain docteur Varava la rappelle peu après et lui apprend que l'ancien orphelinat d'Esther est en réalité un hôpital psychiatrique. Elle s'appelle en réalité Leena Klammer. Par ailleurs, Esther est une femme très perturbée de par son handicap, et elle aurait déjà tué sept personnes qui refusaient ses avances. Kate tente alors de prévenir son mari, mais n'y arrive pas.

Pendant ce temps, au domicile conjugal, Esther drogue John avant de lui faire des avances mais celui-ci croyant avoir affaire à une enfant la repousse avec dégoût. Folle de rage, Esther tue John avec un couteau avant de s'en prendre à Max. Kate arrive au bon moment et désarme Esther qui s'est également emparée d'un revolver, avant de l'assommer.

Kate et Max s'enfuient à proximité d'un lac gelé, mais Esther qui a repris connaissance attaque Kate et atterrit sur la glace avec cette dernière. Max, restée sur la berge, s'empare alors du revolver et tire sur la glace qui se fissure. Kate et Esther tombent dans l'eau. La première réussit à remonter par le trou dans la glace mais, alors qu'elle est presque entièrement ressortie, Esther s'agrippe à la jambe de Kate en jouant une dernière fois la comédie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]