Emmanuelle Vaugier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Emmanuelle Vaugier

Naissance (37 ans)
Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Films notables Dr. Helen Bryce, Smallville (2002-2003) série TV

Mia, Mon oncle Charlie (2005-2011) série TV
Détective Jessica Angell, Les Experts : Manhattan (2006-2009) série TV
Madison, Supernatural (2007) série TV

Nikki dans Need for Speed : Carbon

Emmanuelle Vaugier est une actrice canadienne née le 23 juin 1976 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Emmanuelle Vaugier est née à Vancouver, en Colombie-Britannique, ses parents sont québécois et sa langue maternelle, le français. Elle étudie au Crofton House School, une école privée pour filles, durant 10 ans, puis au Magee Secondary School, qui proposait un programme académique flexible pour les étudiants-athlètes professionnels, pré-professionnels, artistes et musiciens[1],[2].

Emmanuelle Vaugier est surtout connue pour avoir interprété la petite amie de Lex Luthor dans la série à succès Smallville. Elle a par ailleurs été la vedette de la série My Guide to Becoming a Rock Star et a joué avec Josh Hartnett dans le film 40 jours et 40 nuits de Michael Lehmann.

Elle a été l'une des interprètes principales de trois films indépendants : Suddenly Naked d'Anne Wheler, Mindstorm de Richard Pepin, un thriller de science-fiction, et Ripper, un thriller psychologique réalisé par John Eyres. Elle a depuis joué dans Le secret des frères Mac Cann de Tim McCanlies et dans House of the Dead 2 : Dead Aim de Michael Hurst.

Pour le petit écran, elle a été l'invitée ("guest star") de nombreuses séries dont Au-delà du réel : L'aventure continue, Cœurs rebelles, Charmed ou encore Mon oncle Charlie. Elle a également joué dans la mini-série nommée aux Emmy Awards The Beach Boys : An American Family et dans Largo Winch : l'héritier. Elle a ensuite tenu des rôles réguliers dans Les Frères Scott, Andromeda, North Shore, Madison. Elle a tenu le rôle titre, dans la version pilote, de la série de science-fiction Painkiller Jane, adaptation de la bande dessinée éponyme.

En 2005, elle est à l'affiche de Saw II de Darren Lynn Bousman. Elle reprendra plus tard le même rôle dans Saw IV. De 2006 à 2009, elle a interprété la détective Jessica Angell dans la série Les Experts : Manhattan.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Elle incarne Nikki dans Need for Speed: Carbon.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Bonin, Liane (February 2006). "To Die For!". Maxim. Retrieved May 20, 2011.
  2. Woo, Andrea (June 29, 2009). "The best city in the world". Metro (Vancouver). Retrieved January 30, 2010.