Human Target : La Cible

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Human Target (série télévisée, 1992)

Human Target : La Cible

Description de l'image  Human Target 2010 logo.svg.
Titre original Human Target
Autres titres
francophones
La Cible (Québec)
Genre Série dramatique d'action,
fantastique
et d'aventure
Création Jonathan E. Steinberg
Production Brad Kern
McG
Kevin Hooks
Simon West
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Fox
CTV
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 25
Durée 42 minutes
Diff. originale 17 janvier 20109 février 2011

Human Target : La Cible ou La Cible au Québec (Human Target) est une série télévisée américano-canadienne en 25 épisodes de 42 minutes créée par Jonathan E. Steinberg, inspirée du comics créé par Len Wein et Carmine Infantino pour DC Comics, The Human Target. La série a été diffusée entre le 15 janvier 2010 et le 9 février 2011 sur CTV[1] puis /A\[2] et entre le 17 janvier 2010[3] et le 9 février 2011 sur le réseau Fox.

Au Québec, la série est diffusée depuis le 23 août 2010 sur AddikTV[4] et par la suite sur TVA[5], en Belgique depuis le 2 octobre 2010 sur La Deux[6] et en France depuis le 10 octobre 2010 sur TF1[7] et à partir du 19 janvier 2014 sur TF6[8]. En Suisse la série a été diffusée sur TSR1, et est rediffusée de temps à autre sur TSR2.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Christopher Chance est quelqu'un de spécial. En effet, il est garde du corps à son compte et lorsqu'une personne est menacée de mort, qu'il n'y a plus ou peu de possibilités de s'en sortir, il est engagé pour la protéger "sous couvert". Lors de chaque mission, son ami et partenaire, le détective Winston, l'accompagne ainsi que Guerrero, un tueur à gages.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Version française[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Source : DSD (Doublage Séries Database)

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Christopher Chance 
C'est un ex-assassin anciennement employé par « le Vieux », il est devenu spécialiste de la sécurité, entrepreneur privé, et emploie ses compétences pour le compte d'autrui afin d'aider ceux dans le besoin. Il prend le nom de l'ancien Christopher Chance (Lee Majors), ayant abandonné son vrai nom quand il était enfant. Il a un passé sombre et mystérieux, à commencer par son recrutement par le « Vieil Homme » et sa formation pour devenir un des plus grands assassins de la planète. En dépit de posséder son vrai nom, « le Vieux » le nomme « Junior » et il l'a choisi pour lui succéder comme chef de l'organisation. Mais au cours d'une mission, il tombe amoureux de la femme qu'il était censé éliminer, Katherine Walters, et tentera de la protéger, mais un "collegue", Baptiste, la tue. Il décide alors de porter le nom d'une de ses cibles qui avait la capacité de lui filer entre les doigts, un certain Christopher Chance. Officiellement, il est aussi appelé « John Doe », tout comme « Christopher Chance » parmi ses nombreux pseudonymes.
Inspecteur Winston 
C'est un ancien officier de police de San Francisco qui est devenu par la suite partenaire de Chance. Winston a quitté la police après la mission Katherine Walters « pour faire ce qui est juste à sa manière ». À la fin de la première saison, il est sous la surveillance de l'un des clients du « Vieux » pour cacher un livre mystérieux.
Guerrero 
C'est un tueur à gage anciennement employé par « le Vieux », qui s'est également rangé du côté de Chance après avoir reçu l'ordre de tuer Katherine Walters, lorsque Chance a refusé de le faire. Guerrero travaille avec l'équipe, et en dépit de sa nature complexe, il se soucie profondément de Winston et de Chance, compte tenu de l'ex-ami et du secret protégeant ces derniers contre les agents du « Vieux ». Extérieurement, il semble faible et ringard, mais est très intelligent, vicieux, mais surtout fidèle à ses amis. C'est aussi un père de famille avec un enfant. Il aide Chance et Winston dans leurs missions en utilisant ses contacts.
Ilsa Pucci 
C'est une veuve, depuis peu, milliardaire qui devient une bienfaitrice de Chance pour leur agence de protection[9].

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Agent spécial du FBI Emma Barnes 
Après que sa carrière a été ternie par les activités de Chance dans l'épisode3 de la saison 1, Chance est en mesure d'obtenir son aide pour contrecarrer la mission d'assassinat de Baptiste. Elle accepte et arrive à arrêter Baptiste. La réputation de Barnes est alors restaurée. Barnes et Chance ont des sentiments amoureux compliqués l'un pour l'autre.
Layla 
Une technicienne en informatique qui a d'abord travaillé pour une entreprise corrompue traitant de la défense, Sentronics, dans l'épisode 6 de la saison 1, mais, après avoir été ruinée par hasard, Layla a été recrutée dans l'équipe.
Baptiste 
C'est un assassin employé par le « Vieux ». Il est l'ex-partenaire, élève et ami de Chance. Baptiste est l'un des plus grands assassins de la planète, amoral, impitoyable, incroyablement efficace, mais il doit tout son talent à la formation de Chance. Baptiste n'a pas compris, lorsque Chance s'est enfui, et aujourd'hui encore il a du mal à comprendre. Baptiste est responsable d'innombrables meurtres, y compris les visites sans faille des chefs d'État. Lors d'une mission, Baptiste a un plan machiavélique pour détruire l'opération Olive Branch, une organisation pour la paix des Nations Unies. Cependant, il a été déjoué par Chance et l'agent Barnes, ainsi Baptiste a été placé en détention par le FBI, avant d'être envoyé en Russie.
Katherine Walters 
C'est la jeune femme que Chance devait tuer, mais elle tomba amoureuse de lui. C'est ainsi qu'il refusa d'accomplir sa mission d'assassinat. C'est lors de ses tentatives pour protéger Katherine qu'il fait équipe avec Winston et Guerrero, et prend également la place du précédent « Christopher Chance ». Malgré tous ses efforts, Katherine a finalement été tuée par Baptiste, qui a fait sauter le bateau où elle était cachée. Chance ne s'est jamais pardonné ce qui s'est passé.
Joubert / « Le Vieux » 
C'est le chef d'une organisation de mercenaires et d'assassins professionnels, ses deux subordonnés préférés étaient Chance et Baptiste. Cependant, il avait une préférence pour Chance car celui-ci était son favori, il a été comme un père de substitution pour lui et ainsi il décida de le former pour être son successeur. Néanmoins, lorsque Chance s'est enfui, a disparu et a pris le nom de « Christopher Chance » (le nom que le « Vieux » lui avait donné), « cela lui a brisé le cœur », mais il ne lui en veut pas tellement. Plus tard, il cherche à recruter Chance de nouveau dans son organisation. Sa réputation de brutalité est si grande que Chance reconnaît que le « Vieux » est la seule personne qu'il craint.
Ames 
C'est une voleuse-caméléon, ayant des capacités qui lui permettent de se fondre dans n'importe quelle situation. Winston, connaissant Ames de par ses liens avec des anciennes affaires de police, fait l'effort de lui offrir un emploi pour l'aider à remettre sa vie sur la bonne voie.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2010)[modifier | modifier le code]

Attention, certains épisodes ont bénéficié de titres francophones différents. Ils sont indiqués en second le cas échéant.

  1. À grande vitesse (Pilot)
  2. La Tête à l’envers / Flashbacks (Rewind)
  3. L’Invitée de l’ambassadeur (Embassy Row)
  4. Le Sanctuaire (Sanctuary)
  5. Traque sans merci / Corruption (Run)
  6. Prison de verre (Lockdown)
  7. Sauvetage acrobatique / La Fièvre de l'or (Salvage & Reclamation)
  8. Baptiste / L’Adversaire (Baptiste)
  9. Dans les cordes (Corner Man)
  10. En terrain ennemi / Tanarak (Tanarak)
  11. La Princesse et le Garde du corps / Victoria (Victoria)
  12. Origines (Christopher Chance)

Deuxième saison (2010-2011)[modifier | modifier le code]

La deuxième saison composée de treize épisodes[10] est diffusée depuis le 17 novembre 2010[11].

  1. Retour sur investissement (Ilsa Pucci)
  2. Rédemption (The Wife's Tale)
  3. Dernier recours (Taking Ames)
  4. De vieux ennemis (The Return of Baptiste)
  5. Trou noir (Dead Head)
  6. Joies de la famille (The Other Side of the Mall)
  7. Une fille à problèmes (1/2) (A Problem Like Maria)
  8. Une fille à problèmes (2/2) (Communication Breakdown)
  9. Les Otages de l'Opéra (Imbroglio)
  10. Prisonnier volontaire (Cool Hand Guerrero)
  11. Qui veut la peau de Bob Anderson ? (Kill Bob)
  12. Chance au rendez-vous (The Trouble With Harry)
  13. Faux départ (Marshall Pucci)

Commentaires[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]