Counter-Strike: Condition Zero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Counter-Strike: Condition Zero
image

Éditeur Valve Corporation
Développeur Valve Corporation
Gearbox Software
Ritual Entertainment
Turtle Rock Studios
Distributeur Vivendi Universal (détail)
Valve Corporation (Steam)

Date de sortie Sortie internationale 1er mars 2004
Genre Tir subjectif en ligne
Mode de jeu Un joueur
Massivement multijoueur
Plate-forme Windows
OS X
Linux
Média Téléchargement, DVD
Langue Multilingue
Contrôle Clavier, souris

Évaluation PEGI : 16
ESRB : M
Moteur GoldSrc

Counter-Strike: Condition Zero, ou CS:CZ, est un jeu vidéo de tir subjectif multijoueur en ligne basé sur le jeu d'équipe. Développé par Turtle Rock Studios et édité par Valve Software, le jeu est sorti le 1er mars 2004 sur Windows. Le jeu fait s'affronter une équipe de terroristes et d'antiterroristes au cours de plusieurs manches. Les joueurs marquent des points en accomplissant les objectifs de la carte de jeu et en éliminant leurs adversaires, dans le but de faire gagner leur équipe. Ce jeu est déconseillé au moins de seize ans[1].

Historique[modifier | modifier le code]

Counter-Strike: Condition Zero est la suite directe de Counter-Strike sorti le 8 novembre 2000, qui est encore un des jeux en ligne les plus joués, bien devant des jeux plus récents. La population de joueurs de Counter-Strike premier du nom reste légèrement inférieure à celle de Counter-Strike: Source (ou CS:S)[Quand ?], basée sur le moteur Source développé pour Half-Life 2[2]. En plus du mode multijoueur que l'on rencontre dans Counter-Strike, le jeu comporte également un mode "Campagne" où l'on doit dans chaque niveau atteindre un ou des objectifs précis comme gagner une manche en moins de 90 secondes ou tuer un ennemi et survivre jusqu'à la fin de la manche. Dans ce mode, le joueur peut uniquement incarner un anti-terroriste. Les missions sont divisées en quatre modes de difficulté (Facile, Normal, Difficile et Élite) eux-mêmes divisés en six "services". Chaque service comporte trois missions.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Plusieurs cartes sont présentes dans le jeu. En voici une liste non exhaustive : Italy, Piranesi, Château, Inferno, Stade, Torn, Office, Aztec, Prodigy, Dust,...

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Half-Life Counter-Strike Condition Zero sur le site de « PEGI - Pan European Game Information »
  2. (en) « Steam & Game Stats », sur http://store.steampowered.com/ (consulté le 12 août 2011)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]