Sin (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sin.
Sin
Éditeur Activision
Développeur Ritual Entertainment

Date de sortie 1998
Genre jeu de tir subjectif
Plate-forme PC (Windows / Linux), PowerPC (Mac OS / Linux)

Sin est un jeu de tir subjectif (First Person Shooter) sorti en novembre 1998 à la même époque que Half-Life (basé lui aussi sur le moteur de Quake).

Histoire[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne le colonel John R. Blade, un membre des Hardcorps, une entreprise de sécurité privée, dans un monde futuriste dont les bas fonds sont peu à peu ravagés par une nouvelle drogue d'origine inconnue : le U4. Suite à une attaque de banque, Blade est envoyé là-bas pour prendre en main la situation et libérer les otages.

Il est alors amené à poursuivre Mancini, un sombre mafioso qui semble avoir tout organisé. Mais le joueur s'aperçoit alors au fil de la poursuite qu'il n'est que le sous-fifre d'Elexis Sinclaire, la présidente de SinTek, une multinationale qui travaille dans les biotechnologies et que ce cambriolage fait partie d'un plan d'une bien plus grande envergure.

Note[modifier | modifier le code]

Une suite, SiN Episodes, sous forme de courts épisodes utilisant le Source Engine de Valve Software et distribuée via le réseau Steam est en cours de réalisation. Le premier épisode, Emergence, est sorti le 10 mai 2006. En plus de JC, l'informaticien décoloré déjà présent dans Sin, Blade est accompagné d'une acolyte, Jessica Cannon.

Lien externe[modifier | modifier le code]