Gearbox Software

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gearbox Software

Description de l'image  200px-Gearbox Software Logo.jpg.
Création janvier 1999
Personnages clés Randy Pitchford, Stephen Bahl, Landon Montgomery, Brian Martel, Rob Heironimus
Siège social Drapeau des États-Unis Plano (États-Unis)
Activité Industrie vidéoludique
Site web gearboxsoftware.com

Gearbox Software est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 1999 et localisé à Plano près de Dallas.

Historique[modifier | modifier le code]

Le 15 avril 2013, Gearbox a dû débourser la somme de 1,35 million de dollars (environ 1 million d'euros) pour obtenir la licence Homeworld ( contenant Homeworld et Homeworld 2)[1].

Le 2 février 2010, Gearbox Software et 3D Realms ont signé un accord pour la session de la licence Duke Nukem par lequel le dernier a transféré au premier la quasi-intégralité des droits de propriété intellectuelle relatifs à la licence. Cet accord a permis à Gearbox de sortir Duke Nukem Forever le 10 juin 2011, après plus de douze ans de développement.

En juin 2013, 3D Realms a attaqué Gearbox en justice pour des royalties impayées consécutivement à la sortie de Duke Nukem Forever, avant d'abandonner les poursuites en septembre 2013, Scott Miller expliquant alors qu'il s'agissait d'un malentendu[2].

Le 21 février 2014, Gearbox Software a porté plainte contre 3D Realms, Apogee et Interceptor Entertainment, pour une violation de copyright de l'accord conclu en février 2010 pour la cession des droits de la licence Duke Nukem[2].

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]