Bharti Airtel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bharti Airtel est une entreprise indienne, premier opérateur en téléphonie mobile de l'Inde avec 125 millions d'abonnés en 2009 et 25 % de part du marché. Il est également très implanté en Afrique. La société fait partie de l'indice boursier BSE Sensex.

Le groupe Bharti a été créé en 1976 par Sunil Bharti Mittal pour fabriquer des bicyclettes. Il est aujourd'hui un groupe d'entreprises de classe mondiale dans les télécommunications, les services financiers, le commerce de détail, et l'alimentation.

Historique[modifier | modifier le code]

Bharti a commencé ses services de télécommunications d'affaires par le lancement de services mobiles à Delhi (Inde) en 1995.

En avril 2010, Bharti Airtel a racheté les filiales africaines du koweïtien Zain.

En juillet 2014, Bharti vend 3 100 tours de télécommunications mobiles situées dans 4 pays africains à Helios Towers Africa[1]. En septembre 2014, Bharti vend 3 500 tours de télécommunications mobiles situées dans 6 pays africains à Eaton Towers pour un montant inconnu[1].

Filiales[modifier | modifier le code]

La présence dans le monde

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Bharti Airtel to sell over 3,500 African mobile phone masts to Eaton Towers, Devidutta Tripathy, Reuters, 8 septembre 2014

Liens externes[modifier | modifier le code]