Tata Consultancy Services

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tata Consultancy Services

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Tata Consultancy Services

Dates clés 1968 Création
Personnages clés Famille Tata
Siège social Drapeau d'Inde Bombay (Inde)
Actionnaires Groupe Tata
Activité SSII
Produits Intégration de systèmes, Infogérance
Société mère Groupe Tata
Effectif 290,000
Site web Tata Consulting Services
Chiffre d’affaires en augmentation 10,17 milliards US$
en augmentation 24 %
Résultat net en augmentation 2,23 milliards US$
en augmentation 15 %

Tata Consultancy Services ou TCS (BSE : 532540) est une filiale du Groupe Tata et l'une des importantes sociétés d'informatique mondiales puisque TCS est reconnue comme la quatrième marque mondiale du secteur des services informatiques par Brand Finance.

Tata Consultancy Services offre des services informatiques, des solutions d’entreprises et un service de conseil aux entreprises du monde entier qui se différencient par des résultats tangibles et une fiabilité inégalée. À travers son modèle unique de livraison de réseau mondial (le Global Network Delivery Model™), reconnu comme une norme d'excellence dans le secteur du développement logiciel, TCS offre un portefeuille intégré de services informatiques et connexes s’appuyant sur une démarche de conseil.

Filiale du Groupe Tata, le plus grand conglomérat industriel indien, TCS emploie 290 000 consultants, dans 46 pays à travers et possède 88 delivery centers . La société, dont le chiffre d'affaires consolidé a atteint les 11,57 milliards de dollars sur l’exercice clos au 31 mars 2013, est cotée sur le National Stock Exchange et le Bombay Stock Exchange, en Inde.

Le Tata Consultancy Services annonce une croissance de 33% de ses ventes sur le dernier trimstre 2013, avec 2,55 milliards d'euros [1].

Sponsoring[modifier | modifier le code]

A partir de l'édition 2014, le Marathon de New-York se disputera officiellement sous le nom TCS New-York City Marathon. La banque allemande ING laisse ainsi sa place à Tata Consultancy Services pour s'associer en tant que sponsor principal à l'un marathons les plus importants du monde en termes de coureurs au départ.

Les Marathons d'Amsterdam et les 10km de Bangalore sont également des épreuves associées directement au nom de TCS. La société est également un des sponsors des marathons de Berlin, de Chicago, de Boston et de Mumbai.

Sources et références[modifier | modifier le code]

  1. Jean-Baptiste Jacquin,La routine époustouflante de l’indien Tata Consultancy, Le Monde, 17 janvier 2014