À propos de Marge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
À propos de Marge
Saison 17
Épisode no 20

Titre original Regarding Margie
Titre québécois La mémoire dans la Marge
Code de production HABF13
1re diffusion aux É.-U. 7 mai 2006
1re diffusion en France 27 décembre 2006
1re diffusion au Québec 27 janvier 2007
Tableau noir Je ne dévoilerai pas l'intrigue du film
Gag du canapé Des voitures et camions arrivent sur le canapé et se transforment en famille Simpson, comme dans le dessin animé Transformers.
Scénariste Marc Wilmore
Réalisateur Michael Polcino
Chronologie
Précédent Échec et mat pour les filles Le Vrai Descendant du singe Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 17
Liste des épisodes des Simpson

À propos de Marge (en France) ou Regarding Margie (au Québec et en version originale) est le 20e épisode de la saison 17 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que Marge a gagné un prix pour se faire nettoyer complètement la maison grâce à Homer qui reçoit le courrier d'une dame, Marge décide de laver elle-même sa maison avant l'arrivée de l'équipe de nettoyage car « les femmes de ménage vont parler entre elles de la saleté de la maison ». Alors qu'elle remarque une vilaine tache sur le sol qui ne veut pas partir, la femme d'Homer fait des mélanges de produits chimiques qui lui font tourner la tête, ce qui entraîne sa chute par terre. Alors qu'elle se réveille à l'hôpital, elle ne reconnaît plus Homer et les enfants. Petit à petit, la mémoire va lui revenir. Elle va se souvenir de tout le monde sauf d'Homer, qu'elle qualifiera de dégoûtant et qu’elle ira même mettre à la porte.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • L'histoire est inspiré du film À propos d'Henry.
  • La scène où Marge tombe sur le tabouret renversé est une référence au film "Million Dollar Baby" et ainsi qu'à l'assassinat de César elle prononce "Tu quoque" signifiant " Toi aussi".
  • Le court passage où Homer et Marge dansent au mariage est une référence à un épisode de Futurama, où Leela et Fry dansent comme des robots pour la "Robohannouka"