Walt Disney Travel Company

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Walt Disney Travel Company
Description de l'image logo-waltdisneytravelco.gif.
Création 22 mai 1968
Dates clés renommé Walt Disney Travel Company, le 16 août 1973
Forme juridique Filiale
Siège social Drapeau des États-Unis Celebration, Floride (États-Unis)
Activité Voyagiste
Société mère Walt Disney World Company

La Walt Disney Travel Company, ainsi que la Walt Disney World Company, la Walt Disney World Hospitality and Recreation Corporation et le Reedy Creek Improvement District, possèdent et gèrent le terrain du Walt Disney World Resort. Tous les terrains qu'elle possède sont des zones de coulisses. C'est aussi depuis 1972 une agence de voyages pour le complexe de Walt Disney World et celui de Disneyland Resort.

Historique[modifier | modifier le code]

La Walt Disney Travel Company a été créée le 22 mai 1968 sous le nom de Santa Rosa Land Company pour travailler avec les agences de voyages et les particuliers. Bien qu'elle ai servi de façade pour acquérir une partie du Walt Disney World Resort[1].

En 1972, elle prend en charge les voyages à destination du Disneyland Resort en Californie. Elle changea de nom pour Walt Disney Travel Company, le 16 août 1973 afin d'exercer son rôle de voyagiste-tour opérateur[1].

Le 10 février 2014, Randy Garfield président de la société annonce son départ à la retraite en avril après 20 ans d'activité et de nombreux changements comme Disney Vacation Club ou Disney Cruise Line[2].

Activités[modifier | modifier le code]

Elle possède une antenne en Angleterre et gère la partie réservation d'hôtels et achats de billets sur le site internet de Disney.

Depuis 2005, cette société gère aussi le service de voyages organisés Adventures by Disney.

La société est aussi connue sous le nom Disney Travel Corporation et est associée à la gestion des voyages pour les équipes de tournage de cinéma[3]. Elle se retrouve ainsi présente au générique de quelques films, à savoir :

Notes et références[modifier | modifier le code]