Disney Aulani Resort

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Disney Aulani Resort
Logo Disney-Aulani.png
Aulani, Oahu.jpg
Localisation
Pays
Commune
Kapolei
Coordonnées
Architecture
Construction
Ouverture
29 août 2011
Équipements
Étages
15
Superficie
21 acres (84 984 m2)
Chambres
350 chambres
480 appartements
Restaurants
2
Gestion
Propriétaire
Site web
Localisation sur la carte de Hawaï
voir sur la carte de Hawaï
RedHut.svg

Disney Aulani Resort ou officiellement Aulani, a Disney Resort & Spa est un hôtel de la Walt Disney Company situé la zone de Ko Olina Resort & Marina au sud-ouest de l'île d'Oahu à Hawaï.

Historique[modifier | modifier le code]

Le , Disney annonce son acquisition d'un terrain de 21 acres (84 984 m2) sur l'île d'Oahu au sein du complexe de loisirs Ko Olina Resort & Marina à Hawaï et le projet d'un nouvel établissement de type Disney Vacation Club de 800 chambres qui doit ouvrir en 2011[1].

En , Disney présente les concept art du projet[2]. La construction du site a débuté le et prévoit 350 chambres traditionnelles, 480 appartements en temps partagé, une piscine, un spa de 18 000 pieds carrés (1 672 m2), un centre de congrès de 8 000 pieds carrés (743 m2) et une aire de jeu couplée à un centre d'accueil des enfants[3],[4].

Le , Disney révèle le nom du complexe Aulani, a Disney Resort & Spa, Ko Olina, Hawai'i ainsi que le site web associé www.DisneyAulani.com[5].

Le , un incendie se déclare au douzième étage de la tour Est de l'hôtel encore en chantier et provoque 20 000 $ de dégâts, pour moitié en matériels et l'autre en structure[6]. Le , avec le gros œuvre achevé le , la date d'ouverture de l'hôtel Aulani, a Disney Resort & Spa est annoncée pour le [7].

Le , Disney annonce un projet d'amélioration des services de restauration et de loisirs du Disney Aulani Resort pour répondre à la demande[8]. Ce projet comprenant une troisième piscine découle d'une constatation que les visiteurs reste dans l'hôtel au lieu de visiter l'île[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]