Disney Baby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Disney Baby
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la marque.
Type Produits pour bébé
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Date d'introduction janvier 2011
Marché(s) International
Propriétaire(s) actuel(s) Disney Consumer Products

Disney Baby est une marque commerciale de Disney Consumer Products spécialisée dans les produits et vêtements pour bébé. Il existe une gamme de mobiliers et appareils ménagers destinés aux enfants mais elle est nommée Disney Infant aux États-Unis.

Historique[modifier | modifier le code]

Initialement Disney a signé des accords avec plusieurs sociétés afin de diffuser les personnages de Disney sur de nombreux produits dont la gamme Pull-Ups de couches Huggies. Elle s’appuie sur l'utilisation de la licence basée sur les personnages des Bébés Disney (Disney Babies), créés en 1986 par le français Claude Marin ainsi que Winnie l'ourson et Mickey Mouse. Mais les multiples licences ne forment pas une unité et par exemple la plupart des vêtements sont sous la marque Disney Baby alors que les autres produits conservent la marque du licencié.

Depuis 2011 : Marque unique[modifier | modifier le code]

Le , le New York Times révèle une campagne lancée le mois précédent par Disney dans les maternités américaines pour regrouper les licences accordées à deux nombreuses sociétés de produits pour bébés sous une seule marque[1].

Le , Disney ouvre la première Disney Baby Store à Glendale, une Disney Store dédiée à la gamme Disney Baby[2].

Le , Disney lance en Europe la marque Disney Baby[3].

Références[modifier | modifier le code]