Disney Jeans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Disney Jeans
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la marque.

Type vêtements
Pays d'origine Asie
Date d'introduction octobre 2004
Propriétaire(s) actuel(s) Disney Consumer Products

Disney Jeans est une marque commerciale de la division Disney Consumer Products de la Walt Disney Company. C'est une gamme de vêtements basés sur les jeans et la mode gravitant autour. Elle est principalement constituée de deux gammes l'une destinée aux enfants de 0 à 8 ans et l'autre de 8 à 14 ans. Elle possède la particularité de ne proposer explicitement aucun personnage Disney.

Historique[modifier | modifier le code]

Elle a été lancée en octobre 2004 en Asie avec tout d'abord Taïwan, la Thaïlande et la Chine.

Le la marque est lancée en Inde en partenariat avec la société indienne Indus Clothing Ltd. Disney prévoyait ensuite de se lancer sur les marchés européens[1]. Les pays annoncés à cette date étaient : la France, l'Espagne, l'Italie et la Belgique. C'est chose faite dès le 28 juin 2006 lorsque Disney a commencé à commercialiser la gamme dans 400 magasins de la marque Carrefour[2].

La gamme[modifier | modifier le code]

Les vêtements seront principalement en jeans. On pourra retrouver de pantalons, des blousons, des jupes. À côté des vêtements d'accompagnements sont proposés dont des sweetshirts, des polos et des T-shirts.

Au début la gamme ne devait officiellement pas comporter d'éléments associés aux licences de personnages Disney mais depuis 2007, de nombreux personnages sont apparus sur les produits en vente en Europe.

Les Disney Jeans Store[modifier | modifier le code]

Disney Jeans devrait aussi ouvrir ses propres boutiques Disney Jeans Store, la première a ouvert le à Mumbai[3] et d'autres devraient ouvrir à partir de 2007 (d'abord 20 en Inde puis 50 en 2008)[4] et s'attaquer au marché nord-américain, mais sous la marque Disney Denim.

Notes et références[modifier | modifier le code]