Disney Electronics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Disney Electronics
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la marque.
Type électronique grand public
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Date d'introduction 2005
Propriétaire(s) actuel(s) Disney Consumer Products

Disney Electronics est une marque commerciale de la division Disney Consumer Products de la Walt Disney Company. Elle regroupe les produits technologiques de type petit électroménager, hi-fi et électroniques de Disney. Le nom Disney Electronics n'est apparu qu'en 2005 avec la sortie des lecteurs MP3 portables (Disney Mix Sticks).

Historique[modifier | modifier le code]

Le périmètre d'activité de la marque a débuté en 2002 avec la production d'ordinateurs destinés aux enfants vendus d'abord au Royaume-Uni.

Le , Disney s'associe à Memorex pour produire six appareils audio-vidéo Disney : télévision 13 pouces, lecteur DVD, balader radio, baladeur CD et un poste radio[1].

Le , Disney lance le Disney Dream Desk, son premier ordinateur pc[2].

Le , Disney Electronics qui utilise pour la première fois ce nom, lance les lecteurs MP3 Disney Mix Sticks[3]. Le , Disney Electronics étoffe sa gamme avec entre autres des caméras vidéo et des lecteurs de DVD portables[4]. Ces nouveaux produits sont prévus pour être vendus lors des fêtes de fin d'année.

En octobre 2006, Disney a lancé un téléphone portable conçu pour les enfants en Italie. Il est disponible avec le réseau de Vodafone Italie. Cette offre est un signe que Disney n'arrive pas à lancer le MVNO Disney Mobile en Europe.

Le , Walt Disney Records, Disney Electronics et le Walt Disney Internet Group s'associent pour offrir au téléchargement sur le site Disneymixcentral.com le catalogue du premier pour les baladeur MP3 du second[5].

Le , Disney Consumer Products annonce le lancement d'un mplayer Disney par iRiver[6].

Le , Disney et ASUSTeK Computer annoncent le Netpal Netbooks un portable pour les enfants[7].

Le , Disney et Toshiba annoncent une édition Hannah Montana du baladeur multimédia JournE M400[8].

Le , Philips annonce une gamme de lampe interactive nommée Disney Imaginative StoryLight associée aux e-books de Disney[9].

La Gamme[modifier | modifier le code]

Disney propose : des ordinateurs, des téléviseurs, des lecteurs de DVD, des radio-cassettes, des lecteurs de CD (portables et non) des réveils

Notes et références[modifier | modifier le code]