Sören Prévost

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sören Prévost
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (52 ans)
Neuilly-sur-Seine, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Humoriste
Animateur de télévision

Sören Prévost, né le à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)[1], est un animateur de télévision, acteur et humoriste français. Il est le fils de Daniel Prévost. Son prénom « Sören » (en danois «Søren») lui vient de sa mère, Jette Bertelsen (Yette)[2], qui était danoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sören Prévost est acteur, mais également réalisateur et auteur de séries. Il a mis en scène le spectacle de son père, Daniel Prévost. Il accède à une notoriété grand public lors de son interprétation du numéro 218 dans les publicités pour 118 218.

Entre 1998 et 2001, Sören Prévost participe à La Grosse Émission sur Comédie !, animée entre autres par Kad et Olivier ou Alain Chabat, ainsi que par son père, Daniel. C'est à cette époque qu'il écrit et interprète son spectacle Naissance d'une mythe, où le spectateur suit l'heure précédant le retour dans l'arène d'un ancien torero, Astrid Manolo Labrèle.

En 2002, il dirige, écrit et joue le rôle de Cyril dans la série La France d'en face[3].

En 2005, il participe à l'émission Totale impro, présentée par Benjamin Castaldi. En 2008, Sören Prévost et Arnaud Gidoin sortent un DVD de sketchs, 2 Schuss, avec la participation de plusieurs comédiens (Vincent Desagnat, Bruno Solo) dont certains rencontrés sur Comédie ! (comme Philippe Lelièvre). En mai 2008, il présente en compagnie d'Arnaud Gidoin le World Uno Tour sur la chaine Comédie !, une parodie de poker où des comédiens comme Philippe Lelièvre, Thierry Frémont, Arthur Jugnot, Vincent Desagnat, Pascal Légitimus, Sophia Aram s'affrontent dans un tournoi d'Uno.

En 2010, il interprète Simon Lopez dans les épisodes 1 et 3 de la saison 2 de la web-série Le Visiteur du futur.

Avec Philippe Lelièvre - ils créent le programme court Dr CAC en 2011 sur France 5[4].

En , il devient chroniqueur dans l'émission Faites entrer l'invité sur Europe 1 présenté par Michel Drucker. En 2013, il décroche le rôle du professeur d'EPS Olivier Fernandez dans la série Pep's de TF1.

Depuis il est un des invités récurrents de l'émission Tout le monde a son mot à dire présentée par Olivier Minne et Sidonie Bonnec sur France 2.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Web-série[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Émission de télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Laurence Durieu, « CV de stars : Sören Prevost », sur VSD, 5 mai 2008. (consulté le ).
  2. Acte de naissance n°2601
  3. « La France d'en face (TV Series 2002– ) - IMDb » (consulté le )
  4. Libération

Liens externes[modifier | modifier le code]