Une femme d'honneur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Une femme d’honneur
Titre original Une femme d’honneur
Genre Série policière
Création Éric Kristy
Acteurs principaux Corinne Touzet
Romaric Perche
Blanche Raynal
Franck Capillery
Pierre-Marie Escourrou
Pierre Deny
Xavier Clément
Gregori Baquet
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Nb. de saisons 11
Nb. d'épisodes 37
Durée 90 minutes
Diff. originale

Une femme d'honneur est une série télévisée française en 37 épisodes de 90 minutes créée par Éric Kristy et diffusée du [1] au [2] sur TF1. Elle est rediffusée sur TMC, AB3 ainsi que sur TV Breizh. Et au Québec par le biais de RFO (St-Pierre et Miquelon).

Sommaire

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série policière met en scène une brigade de Gendarmerie nationale dirigée par une maman, Isabelle Florent, à Auxerre (1996-2000) (à environ 6 km de Noyers et environ 43 km d'Avallon selon une image du téléfilm d'introduction) dans le Vaucluse notamment à Beaumes-de-Venise (2001-2002) puis à Grasse (2003-2007).

Sous-officier, puis officier de gendarmerie, le personnage fictif d'Isabelle Florent est titulaire de la médaille d'or de la Défense nationale avec agrafes "Gendarmerie nationale" et "Gendarmerie départementale" ainsi que de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

La fin du trente-septième épisode, L'Ange noir, diffusé le 13 mars 2008 sur TF1, laisse penser qu'Isabelle Florent meurt : son cœur s'arrête alors qu'elle est transportée à l'hôpital après avoir été gravement blessée. La série s'achève sur cet épisode, Corinne Touzet ayant annoncé, en mai 2007, son intention de quitter la série[3].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Chef d'équipe[modifier | modifier le code]

  • Corinne Touzet : Adjudant-chef puis Lieutenant Isabelle Florent (pilote + saisons 1 à 11)

Commandants de compagnie[modifier | modifier le code]

Gendarmes[modifier | modifier le code]

TIC[modifier | modifier le code]

Xavier Clément : Gendarme (T.I.C.) Patrick Platon (pilote + saisons 1 à 11)

Procureurs[modifier | modifier le code]

Famille Isabelle Florent[modifier | modifier le code]

Famille Francis Rivière[modifier | modifier le code]

  • Blanche Raynal : Christine Rivière, femme de Francis (pilote + saisons 1 à 11)
  • Julien Naccache : Julien Rivière, fils de Francis et de Christine (pilote)

Acteurs pour un ou plusieurs épisodes[modifier | modifier le code]

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Au départ, la série est tournée principalement à Auxerre ainsi que dans les villages alentours. La caserne est en réalité le lycée Saint Germain, à Auxerre. À partir de 2000 et jusqu'en 2003, la brigade de recherches se situe à Beaumes-de-Venise dans le Vaucluse, puis à Grasse dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs villages aux alentours servent alors de lieux de tournage : Cabris à de nombreuses reprises, Châteauneuf-Grasse et Saint-Cézaire-sur-Siagne entre autres.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Auxerre[modifier | modifier le code]

Saison pilote (1996)[modifier | modifier le code]

Épisode pilote : Lola Lola[modifier | modifier le code]
Titre original
Lola Lola
Numéro de production
1 (0-1)
Invités
Résumé détaillé
Isabelle Florent vient d'être nommée adjudant-chef dans une brigade de l'Yonne. Aussitôt arrivée, elle enquête sur le meurtre de la fille de l'un de ses collègues ; cette dernière a été retrouvée violée et meurt à l'hôpital. Avant de mourir, la jeune fille n'a le temps que de prononcer un prénom : Lola.

Première saison (1997)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Pirates de la route[modifier | modifier le code]
Titre original
Pirates de la route
Numéro de production
3 (1-2)
Résumé détaillé
Sur le bord d'une route, deux hommes habillés en motards de la gendarmerie nationale arrêtent un camion. Ils invitent le chauffeur à descendre pour vérifier son chargement. Soudainement, les deux hommes l'aspergent de gaz lacrymogène et le rouent de coups avant de s'enfuir au volant du camion. Alertés, les secours arrivent trop tard : le routier est mort. Deux témoins ont assisté a la scène de crime (plus tard, Isabelle aidera la jeune femme du couple de témoins à faire cesser le père de celle-ci qui l'agresse constamment). L'adjudant-chef Isabelle Florent est chargée de l'enquête criminelle, mais peu de temps après, les bandits refont parler d'eux. Un autre routier fait les frais du duo infernal. Puis c'est au tour de deux touristes allemands. La situation devient critique, et l'adjudant-chef doit faire ses preuves, une fois de plus...
Épisode 2 : La Grotte[modifier | modifier le code]
Titre original
La Grotte
Numéro de production
2 (1-1)
Résumé détaillé
Une fois encore, la sortie prévue entre Nicolas et Isabelle tombe à l'eau à cause d'une femme qui arrive à la brigade, complètement déséquilibrée... Elle a agressé son voisin, persuadée que c'était un extraterrestre... Nicolas part donc furieux avec Luc, son ami, avec qui il était censé passer l'après-midi en compagnie d'Isabelle. Isabelle leur donne la consigne de rester dans l'enceinte de la caserne. Mais Luc, plus déluré encore que Nicolas, trouve une bien meilleure idée : aller explorer une vieille grotte classée de la région, encore interdite au public en attendant d'être restaurée, parce que la roche est très friable. Mais le panneau d'interdiction n'arrête pas les deux enfants qui, armés d'une torche et d'un talkie-walkie, partent à sa découverte. Alors qu'ils se sont séparés, Nicolas, apercevant celui qu'il croit être le gardien de la grotte, se cache. Quelque minutes après, une explosion se produit et les deux enfants se retrouvent coincés sous les décombres.
Épisode 3 : Mémoire perdue[modifier | modifier le code]
Titre original
Mémoire perdue
Numéro de production
4 (1-3)
Invités
Résumé détaillé
Les Trobert, exploitants agricoles, apprennent, par le biais d'une cassette vidéo envoyée par les ravisseurs, que leur fille, Marine, 20 ans, a été enlevée. Alertée par Madeleine Trobert, la mère de la jeune fille, l'adjudant-chef Isabelle Florent, à la tête d'un détachement de gendarmerie, s'installe dans la ferme des Trobert. Peu après, le ravisseur téléphone pour exiger une rançon. À la maison, le petit Nicolas est désabusé, vis-à-vis de son père qui ne viendra pas le voir en métropole. Et Roussillon va faire une balade à vélo dans les vignes avec Laurent Garnier, collègue et ami. À la suite d'une maladresse de Madeleine le ravisseur sait que la gendarmerie est sur le pied de guerre. Sur le chemin du retour, Garnier, missionné sur le dossier des voitures volées, remarque une Talbot dont l'immatriculation correspond à celle d'une voiture déclarée volée, justement. Il fait demi-tour pour s'en assurer. Alors qu'Isabelle enquête sur l'enlèvement de Marine, un homme amnésique déboule à la caserne dans un sale état. Il a dans sa main un papier où est inscrit : « Isabelle Florent. Gendarmerie ». C'est son unique moyen de découvrir qui il est. Et il compte beaucoup sur Isabelle pour l'aider. Dans le même temps, on découvre en rase campagne, le corps sans vie de Laurent Garnier, l'ami de Roussillon.
Épisode 4 : Double détente[modifier | modifier le code]
Titre original
Double détente
Numéro de production
5 (1-4)
Invités
Résumé détaillé
Isabelle Florent, contrainte de s'impliquer personnellement dans une enquête. Seule contre tous, parviendra-t-elle à innocenter une amie très chère, accusée du meurtre de son mari? Celui-ci, journaliste, enquêtait dans le milieu de la chasse.

Deuxième saison (1998)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Brûlé vif[modifier | modifier le code]
Titre original
Brûlé vif
Numéro de production
6 (2-1)
Résumé détaillé
Isabelle et le gendarme Cluzeau patrouillent à la recherche de braconniers lorsqu'ils sont témoins d'un feu de forêt. Ils alertent les pompiers et tentent de secourir trois jeunes filles prisent au piège des flammes. Mais l'une d'elles, Paula, périt devant Cluzeau.
Épisode 2 : Balles perdues[modifier | modifier le code]
Titre original
Balles perdues
Numéro de production
7 (2-2)
Invités
Résumé détaillé
Au petit matin, toute la brigade de gendarmerie d'Auxerre est déjà sur le qui-vive... On vient de leur signaler un cambriolage à la voiture bélier, à quelques kilomètres de là. Isabelle, Rivière, Roussillon et Cluzeau filent sur les lieux, en empruntant une vieille DS à un civil, parce que le portail est cadenassé et qu'ils ne veulent pas perdre de temps... Puis s'ensuit une véritable fusillade et ils parviennent à blesser l'un des malfrats qui s'enfuient... La fumée d'une bombe fumigène s'estompe et ils découvrent alors une jeune femme inconsciente...
Épisode 3 : Une ombre au tableau[modifier | modifier le code]
Titre original
Une ombre au tableau
Numéro de production
8 (2-3)
Résumé détaillé
Isabelle enquête sur le meurtre d'une jeune fille qui entretenait une relation avec son professeur. Il s'agit d'ailleurs du même enseignant auquel elle a toujours voué une très grande admiration. A la caserne, une nouvelle stagiaire du nom de Virginie fait son entrée.
Épisode 4 : Mort en eaux troubles[modifier | modifier le code]
Titre original
Mort en eaux troubles
Numéro de production
9 (2-4)
Résumé détaillé
Bernard Florent est venu passer quelques jours chez sa fille et son petit-fils. Pendant qu'Isabelle va présenter à la presse le radar de l'an 2000, Bernard et Nicolas vont pêcher. C'est lors d'une démonstration faite à la jeune Cécile, journaliste stagiaire (celle-ci est un peu déçue de faire un reportage aussi peu intéressant, mais reconnaît-elle : « C'est normal, je débute dans le métier »), qu'Isabelle et Rivière voient passer une BMW noire immatriculée dans le Bas-Rhin à 198 km/h. Cluzeau et un tout jeune motard sont placés un peu plus loin, en contact radio avec eux et ils sont chargés d'intercepter les chauffards éventuels pour leur rappeler les limites de vitesse, avec l'humour légendaire de Cluzeau, genre : « Question à 12 points : savez-vous à quelle vitesse vous rouliez ? »... Une sombre affaire, issue 20 ans plus tôt, du passé du père d'Isabelle, force celle-ci a parcourir la région et interroger divers intervenants, à la recherche de son père, enlevé, très brutalement. Pendant ce temps, son collègue et ami intime (Philippe Kremen) l'appuie, à partir des locaux de la brigade, puis, finalement, sur le terrain. Elle permet, tout en sauvant son père, à une mère de retrouver un fils qu'elle n'avait plus vu depuis si longtemps. Dix ans, peut-être? Quant au petit Nicolas, depuis la partie de pêche, il ne veut plus devenir gendarme. Il veut être marin !

Troisième saison (1999)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Bébés volés[modifier | modifier le code]
Titre original
Bébés volés
Numéro de production
10 (3-1)
Invités
Résumé détaillé
L'enquête d'Isabelle Florent l'amène jusqu'en Guadeloupe où, accompagnée de son fils Nicolas, elle retrouve son ex-compagnon, Hervé, le père de Nicolas.
Commentaires
Épisode tourné en Guadeloupe.
Épisode 2 : Coupable idéal[modifier | modifier le code]
Titre original
Coupable idéal
Numéro de production
11 (3-2)
Résumé détaillé

Conduit à l'enterrement de sa mère un détenu réussit à s'enfuir. Ancien bûcheron, il s'enfonce dans une grande forêt qu'il connait bien, où un meurtre a été commis il y a 12 ans.

En parallèle, Cluzeau enquête sur une bande de jeunes tagueurs.
Épisode 3 : La Femme battue[modifier | modifier le code]
Titre original
La Femme battue
Numéro de production
12 (3-3)
Invités
Résumé détaillé
Accusé de dénaturer sa production, un vieux vigneron prend en otage un inspecteur des fraudes avant de mettre fin à ses jours. Isabelle, en allant chercher Nicolas à une fête, croise une femme battue. L'affaire ce complique lorsque l'époux de celle-ci, l'inspecteur des fraudes, est retrouvé mort[4].
Épisode 4 : Son et lumière[modifier | modifier le code]
Titre original
Son et lumière
Numéro de production
13 (3-4)
Résumé détaillé
Christian et Nathalie Vincenti, des éducateurs, se consacrent à la réinsertion de jeunes délinquants, au château de Saint-Fargeau. Ces jeunes sont d'autant plus mal acceptés que des cambriolages ont été commis dans les environs.
Épisode 5 : Mort clinique[modifier | modifier le code]
Titre original
Mort clinique
Numéro de production
14 (3-5)
Invités
Résumé détaillé
Léa Perez, une jeune femme, est retrouvée morte dans un cabanon après y avoir passé la nuit avec le gendarme Cluzeau

Quatrième saison (2000)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Samedi soir[modifier | modifier le code]
Titre original
Samedi soir
Numéro de production
15 (4-1)
Invités
Résumé détaillé
Trois jeunes bien éméchés, sortant d'une boîte de nuit, roulent trop vite avec leur voiture et heurtent un autre véhicule qui part dans le décor. Isabelle découvre plus tard que la conductrice a été assassinée.
Épisode 2 : Double vue[modifier | modifier le code]
Titre original
Double vue (trad. litt. : « 16 (4-2) »)
Résumé détaillé
Tandis qu'elle enquête sur le kidnapping d’un nouveau-né, Isabelle est dérangée par un certain Magellan, un voyant qui lui propose ses services. Isabelle refuse mais quelques jours plus tard, Magellan retrouve l'enfant.
Épisode 3 : Perfide Albion[modifier | modifier le code]
Titre original
Perfide Albion
Numéro de production
17 (4-3)
Invités
Résumé détaillé
Une jeune britannique est retrouvée morte sur une voie ferrée. De toute évidence, elle a été jetée d’un train. Peut-être par un de ces hooligans qui sèment la pagaille sur les stades de la région.
Épisode 4 : Trafic de clandestins[modifier | modifier le code]
Titre original
Trafic de clandestins
Numéro de production
18 (4-4)
Invités
Résumé détaillé
Isabelle assiste au mariage de Michel Durieux, (entrepreneur de travaux publics), avec Davia, une jeune roumaine qu'Isabelle avait aidée autrefois. Pendant le mariage, l'ex-mari de Davia vient la menacer.

Grasse[modifier | modifier le code]

Cinquième saison (2001)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Poids lourds[modifier | modifier le code]
Titre original
Poids lourds
Numéro de production
19 (5-1)
Résumé détaillé
Des chauffeurs poids-lourds sont agressés en rase campagne par des malfaiteurs qui s'enfuient avec le camion et le chargement. Berthier, un chauffeur, amène un fusil dans son camion pour tenir tête aux malfaiteurs mais il se fait agresser.
Épisode 2 : À cœur perdu[modifier | modifier le code]
Titre original
À cœur perdu
Numéro de production
20 (5-2)
Invités
Résumé détaillé
A sa sortie de prison, Nathalie Vergne prend un taxi. En route, le chauffeur s'aperçoit qu'il est suivi par une mystérieuse voiture qu'il finit par semer à la demande de sa cliente. Le lendemain, Nathalie est découverte morte, assassinée dans son studio.
Épisode 3 : Portrait d'un tueur[modifier | modifier le code]
Titre original
Portrait d'un tueur
Numéro de production
21 (5-3)
Invités
Résumé détaillé
Pour ses 15 ans, Nicolas reçoit une guitare et il prend des cours avec la jeune et jolie Mélanie. Au même moment, la brigade a fort à faire : un serial killer assassine des femmes en les égorgeant, sans mobile apparent. Un criminologue vient épauler Isabelle et Roussillon dans cette affaire.
Épisode 4 : Mort programmée[modifier | modifier le code]
Titre original
Mort programmée
Numéro de production
22 (5-4)
Invités
Résumé détaillé
Une infirmière libérale soigne à domicile un vieux monsieur. Or celui-ci décède brusquement et l'infirmière est suspectée de l'avoir euthanasié. En effet quelques années plus tôt, elle avait aidé son père gravement malade à mourir.

Sixième saison (2002)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Secret de famille[modifier | modifier le code]
Titre original
Secret de famille
Numéro de production
23 (6-1)
Invités
Résumé détaillé
Une voiture abandonnée dans les vignes est signalée à la gendarmerie. Une fois sur place, Isabelle et Rivière découvrent le cadavre d'Adèle Delestrain, riche entrepreneuse qui venait de fêter ses quarante-cinq ans la veille. Au cours de l'anniversaire, son fils Simon l'avait menacée avec un pistolet en plastique avant de s'enfuir...
Épisode 2 : Droit de garde[modifier | modifier le code]
Titre original
Droit de garde
Numéro de production
24 (6-2)
Invités
Résumé détaillé
Julien Walmer vit en Allemagne avec son père Udo. Ce dernier et son fils se rendent en France pour les obsèques d'une grand-mère. La mère de Julien profite de ce voyage pour kidnapper son fils dont elle n'a pas obtenu la garde.
Épisode 3 : Double cœur[modifier | modifier le code]
Numéro de production
25 (6-3)
Invités
Résumé détaillé
Trois hommes cagoulés s'introduisent dans une villa. Ils tuent le gardien. Pourtant peu de choses ont disparu. Un incunable a été dérobé dans la bibliothèque.
Épisode 4 : Piège en eau douce[modifier | modifier le code]
Numéro de production
26 (6-4)
Invités
Résumé détaillé
Deux jeunes filles vont se promener en forêt, peu de temps après, Sylvia est retrouvée morte étranglée tandis que Charlotte est introuvable.

Septième saison (2003)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Femmes d'occasions[modifier | modifier le code]
Titre original
Femmes d'occasions
Numéro de production
27 (7-1)
Invités
Résumé détaillé
Alors qu'elle sort d'un supermarché, Nicole Ronel est abattue par un motard. Isabelle Florent suspecte immédiatement le mari de la victime. Ce dernier, un enseignant plutôt antipathique, entretient une liaison avec une de ses collègues. Cependant, une autre femme vient demander de l'aide à la gendarmerie car on menace de dire à ses parents qu'elle se prostitue en échange d'une partie de gains et en plus une jeune stagiaire, Marianne, essaie de se faire bien voir à la brigade mais Isabelle la remet dans les rails.
Épisode 2 : Mortelle cavale[modifier | modifier le code]
Titre original
Mortelle cavale
Numéro de production
28 (7-2)
Résumé détaillé
Un soir, alors qu'ils rentrent en voiture chez eux, Marc et Samia Blondin en sortent et se disputent. La jeune femme avoue à son époux qu'elle va le quitter pour un autre homme... Furieux, Marc abandonne sa femme,(selon ses dires) à 5 kilomètres du domicile, au bord de la route et s'en va. Le lendemain, le cadavre de la malheureuse est retrouvé dans un fossé. En parallèle, Isabelle enquête sur l'évasion de trois détenus qui ont pris une religieuse en otage.

Huitième saison (2004)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Complicité de viol[modifier | modifier le code]
Titre original
Complicité de viol
Numéro de production
29 (8-1)
Invités
Résumé détaillé
Deux cambrioleurs s'introduisent dans la villa de René Tillon, le ligotent et le forcent à révéler ses codes de cartes bleues. Le lendemain, son cadavre est retrouvé par sa femme de ménage. L'adjudant-chef Florent pense qu'il s'agit d'une nouvelle action du gang des Saucissonneurs.
Épisode 2 : Les liens du sang[modifier | modifier le code]
Titre original
Les liens du sang
Numéro de production
30 (8-2)
Résumé détaillé
De retour chez eux, Vincent et Nathalie surprennent leur baby-sitter fouillant dans leurs affaires. Mise à la porte, celle-ci les menace et s'enfuit en emportant les clés de leur maison. La nuit suivante, le couple est tué...
Commentaires
À la fin de l'épisode, lorsque Nicolas regarde la télé, c'est un extrait d'un épisode de la saison précédente, Mortelle Cavale, que l'on peut entendre en off. La scène choisie n'inclut aucun personnage récurrent.

Neuvième saison (2005)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Sans mobile apparent[modifier | modifier le code]
Titre original
Sans mobile apparent
Numéro de production
31 (9-1)
Invités
Résumé détaillé
Michel Deniau, directeur d'une société d'installation de piscines, est retrouvé mort dans son bureau, tué par un sniper depuis un toit voisin. Après l'avoir assassiné, le tueur lui à ôté son alliance. Isabelle se rappelle d'une affaire similaire datant d'il y a 8 ans impliquant Thomas Finckel et dont elle n'a jamais réussi à prouver la culpabilité.
Épisode 2 : Un homme peut en cacher un autre[modifier | modifier le code]
Titre original
Un homme peut en cacher un autre
Numéro de production
32 (9-2)
Invités
Résumé détaillé
Sandrine Larcher, travaillant pour une agence immobilière, est retrouvée morte dans la piscine d'une villa qu'elle devait mettre en vente. Dans la villa, toutes les pièces sont vides exceptée une.
Épisode 3 : Violences conjugales[modifier | modifier le code]
Titre original
Violences conjugales
Numéro de production
33 (9-3)
Invités
Résumé détaillé
Une jeune professeure de français, est retrouvée chez elle, tuée d'une balle à la tempe. Celle-ci était en conflit avec ses élèves par manque d'autorité. Isabelle apprend qu'elle était battue par son mari et devient d'autre part, tutrice de la jeune Chloé.

Dixième saison (2006)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Ultime thérapie[modifier | modifier le code]
Titre original
Ultime thérapie
Numéro de production
34 (10-1)
Résumé détaillé
Psychiatre de profession, Lisa Bourgueil anime une émission de radio la nuit durant laquelle des personnes l'appellent et lui confient leurs problèmes. Un soir, un mystérieux auditeur passe à l'antenne et menace de mort l'animatrice, qui refuse malgré tout de porter plainte. Après l'émission, Lisa prend un taxi et se fait déposer en pleine campagne près d'une vieille chapelle. Par peur de se faire agresser, son chauffeur démarre et abandonne la jeune femme...
Commentaires
Isabelle devient officiellement lieutenant en fin d'épisode.
Épisode 2 : Une erreur de jeunesse[modifier | modifier le code]
Titre original
Une erreur de jeunesse
Numéro de production
35 (10-2)
Invités
Résumé détaillé
Une voiture roulant à vive allure force le barrage des gendarmes Lestac et Rosen avant de sortir de route. Le corps d'une jeune fille est retrouvé dans le coffre. Pendant ce temps, à la gendarmerie, un homme vient signaler la disparition de son épouse.

Onzième saison (2007)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Une journée d'enfer[modifier | modifier le code]
Titre original
Une journée d'enfer
Numéro de production
36 (11-1)
Réalisation
Jean-Marc Seban
Scénario
Stéphane Kaminka
Invités
Résumé détaillé
Chloé, fille adoptive d'Isabelle Florent, est prise en otage par un homme qui a réussi à s'introduire dans la gendarmerie et qui demande à Isabelle de faire libérer Césari, un suspect dans plusieurs affaires de pédophilie.
Épisode 2 : L'Ange noir[modifier | modifier le code]
Titre original
L'Ange noir
Numéro de production
37 (11-2)
Invités
Résumé détaillé
À la suite d'une intervention qui tourne mal, Isabelle Florent se retrouve au centre d'une enquête interne médiatisée. Gilbert Marchand, qu'Isabelle avait arrêté lors de sa première enquête à Auxerre, la reconnaît à la télévision. En déposant Chloé, devant le lycée, Isabelle va faire le tour de la 205 de Gilbert Marchand. En revenant à sa voiture, Isabelle est surprise, par Gilbert Marchand, caché à l'arrière de celle-ci. Celui-ci l'oblige à conduire, jusqu'à sa planque, où l'attend un de ses anciens codétenus. Chloé, à sa sortie des cours, reçoit un message d'Isabelle, sur son téléphone qui l'inquiète. Chloé contacte alors le capitaine Kremen, qui parvient à retrouver Isabelle, mais elle meurt, dans l'ambulance, qui la conduit à l'hôpital.

Récompense[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]