Aller au contenu

Palais des congrès de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2011 à 14:25 et modifiée en dernier par Leag (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le palais des congrès vu de la porte Maillot

Le Palais des Congrès de Paris, dans le 17e arrondissement, est un lieu d'affaires, de congrès et de spectacles de la capitale, installé à la Porte Maillot. Le Palais des congrès fait partie du même ensemble qu'un hôtel gratte-ciel, le Concorde Lafayette, en bordure du bois de Boulogne et de Neuilly-sur-Seine.

Construit à partir de 1970 par l'architecte Guillaume Gillet, il est inauguré en 1974. L'imposante façade en plan incliné date de la réhabilitation en 1998. Elle est l'œuvre de l'architecte Christian de Portzamparc.

Il se compose de quatre amphithéâtres répartis sur quatre étages :

  • le Grand Amphithéâtre (3723 places)
  • les amphithéâtres Bordeaux, Bleu et Havane plus petits

Le Palais possède également de nombreuses salles de conférences et une galerie marchande sur deux niveaux.

Événements passés

Spectacles créés au Palais des congrès

Ainsi que les principales comédies musicales de Chantal Goya et Jean-Jacques Debout :

Artistes qui se sont produits dans cette salle

mireille mathieu : 1986 - 1990

Anecdotes

Surnommé "la maison de Chantal Goya" par les enfants qui constituaient son public dans les années 1980. Après son spectacle, dans la loge pour un autographe, "ils ont l'impression d'être introduits dans une pièce du château" (Magazine Nous Deux, 1983) Elle en détient le record du nombre d'entrées !

Transports publics

Lien externe