Mega Man 11

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mega Man 11
image illustrative de l’article Mega Man 11
Logo du jeu.

Éditeur Capcom
Développeur Capcom
Concepteur Koji Oda (réalisateur)
Kazuhiro Tsuchiya (producteur)

Date de sortie 2 octobre 2018
Franchise Mega Man
Genre Jeu d'action-plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC (Windows), Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One

Mega Man 11 ((ロックマン11: 運命の歯車!! (Rockman 11: Unmei no Haguruma!!?) au Japon) est un jeu d'action-plates-formes développé et édité par Capcom le 2 octobre 2018 sur PC (Windows), Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Il s'agit du dernier épisode en date de la série classique des Mega Man.

Trame[modifier | modifier le code]

Dans son nouveau plan de conquête du monde, le Dr Wily décide d’équiper ses huit nouveaux robots avec l'une de ses premières inventions, le double engrenage (Double Gear) qui permet de ralentir le temps aux alentours et d’augmenter la puissance des attaques chargées.

Le docteur Light installe donc aussi cette invention sur Mega Man, pour l’aider à vaincre son ennemi, bien qu’il lui ait précisé que cette invention puisse être dangereuse.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Mega Man 11 est un jeu d'action-plates-formes[1]. Comme c’est le cas pour les précédents épisodes, le joueur choisi parmi 8 niveaux et doit battre le maître robotique (Robot Master) à la fin du niveau pour pouvoir utiliser son arme dans les autres niveaux.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est annoncé en décembre 2017 dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de la série, avec les annonces de rééditions des jeux Mega Man. Mega Man 11 présente des personnages et des environnements polygonaux en 3D, basés sur l'approche pixel art des précédents jeux de la série. Il est réalisé par Koji Oda et produit par Kazuhiro Tsuchiya[1],[2],[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]