Mega Man Zero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mega Man Zero
Image illustrative de l'article Mega Man Zero

Éditeur Capcom
Développeur Inti Creates
Concepteur Keiji Inafune (producteur)

Date de sortie Game Boy Advance
  • Japon 26 avril 2002
  • États-Unis 11 septembre 2002
  • Europe 17 octobre 2002[1]

Nintendo DS - dans la compilation Mega Man Zero Collection
  • Japon 10 juin 2010
  • États-Unis 8 juin 2010
  • Europe 11 juin 2010
Genre Action/plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche

Évaluation PEGI : 3+ ?

Mega Man Zero, connu au Japon sous le nom de Rockman Zero (ロックマン ゼロ?), est un jeu vidéo d'action/plates-formes développé par Inti Creates et édité par Capcom. Il fait partie de la franchise Mega Man et est le premier de la série dérivée Mega Man Zero. Il est distribué en 2002 sur Game Boy Advance. Il est réédité dans la compilation Mega Man Zero Collection sur Nintendo DS en 2010.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mega Man Zero se déroule longtemps après la série des Mega Man X. Zero, fidèle allié de X dans cette précédente série, est ici réanimé après son long sommeil. En se réveillant, il aperçoit que la personne l'ayant ranimé est une scientifique du nom de Ciel. Seulement, il semble que vous soyez dans de graves ennuis, des robots vous attaquant. Dans le feu de l'action, Zero acceptera d'aider Ciel à s'échapper, bien qu'il ne comprenne pas pour le moment ce qu'il se passe. Utilisant son Blaster, il arrivera à les vaincre. Seulement, un Mecha plus gros semble résister au Blaster…

Alors que le combat s'annonce rude, une orbe lumineuse étrange apparaît et fait apparaître le « Zero Saber », un sabre laser, aux pieds de Zero.

Utilisant cette nouvelle arme, Zero pourra vaincre l'autre ennemi.

Après ce début mouvementé, vous arrivez à accéder à une base dans le désert, peuplé en majeure partie de robots. Ciel vous explique que ceci est la Base des Résistants. Ceux-ci sont chassés et considérés comme des « Mavericks ». Vous apprendrez ainsi que vous n'êtes pas le seul à avoir été ranimé..Ainsi, X aurait également été ranimé et aurait pris le pouvoir. Néanmoins, vous apprendrez rapidement que X n'a pas été ranimé de la même manière. Pour Zero, ce fût une ranimation complète, à la fois du corps et de l'âme (si on peut parler d'âme pour un robot), tandis que X a été simplement copié. Ce n'est donc pas le véritable X votre ennemi mais une copie « améliorée » de celui-ci…

Le rôle de Zero sera donc d'accomplir diverses missions pour la Résistance, défendant leur cause, pour enfin pouvoir vaincre X.

Nous apprenons à la fin du scénario que la sphère lumineuse ayant donné à Zero son sabre était en réalité l'âme de X, du vrai. Après le combat final, Zero se sépare de la Résistance et de Ciel, mais jure à l'âme de X qu'il permettra à son corps de ne plus être utilisé.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]