Honeysuckle Rose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Honeysuckle Rose est une composition célèbre de Fats Waller en 1928, dont les paroles ont été écrites par Andy Razaf. C'est devenu un standard de jazz.

La chanson a été écrite pour la revue Load of Coal, à Harlem au Connie's Inn[1]. Parmi les autres chansons de la revue, on trouve My Fate Is in Your Hands et Zonky. La première version diffusée est celle chantée par Mildred Bailey pour l'émission de radio Old Gold Show de Paul Whiteman. Fats Waller l'enregistre en 1934.

Charlie Parker s'est servi des accords de la section « A » pour son Scrapple from the Apple (en)[1].

Le morceau fut introduit au Gospel Music Hall of Fame (en) en 1999.

Versions enregistrées[modifier | modifier le code]

Honeysuckle Rose est en général considéré comme un des plus grands standards de jazz, étant donné le nombre et la qualité des musiciens qui en ont enregistré une version. Parmi eux on citera :

Au cinéma[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.Honeysuckle Rose apparaît dans plusieurs films[1], dont :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « fiche de Honeysuckle Rose », sur jazzstandards.com (consulté le 7 octobre 2014).