Donna Pinciotti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Donna Pinciotti
Personnage de fiction apparaissant dans
That '70s Show.

Nom original Donna Marie Pinciotti
Naissance 13 février 1960
Origine États-Unis
Sexe Féminin
Cheveux Roux, blonds
Yeux Bleus
Activité Étudiante
Disc-jockey
Adresse Point Place, Wisconsin
Famille Bob Pinciotti (père)
Midge Pinciotti (mère)
Tina Pinciotti (sœur)
Valérie Pinciotti (sœur)
Entourage Michael Kelso
Eric Forman
Jackie Burkhart
Fez
Leo Chingwake
Red Forman
Laurie Forman
Randy Pearson
Kitty Forman
Casey Kelso

Créé par Mark Brazill
Bonnie Turner
Terry Turner
Interprété par Laura Prepon
Voix Vanina Pradier (VF)
Séries That '70s Show
Première apparition Eric, Donna, Fez et les autres (1x01)
Dernière apparition La Fin d'une decennie (8x22)
Saisons 1 à 8
Épisodes 200

Donna Pinciotti est un personnage de fiction de la série télévisée That '70s Show. Elle est interprétée par Laura Prepon.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Donna habite à Point Place, petite ville du Wisconsin, avec ses deux parents, Midge Pinciotti et Bob Pinciotti. Elle s'entend parfaitement bien avec sa mère mais le comportement déraisonné de son père l'agace parfois parce qu'il a une fâcheuse tendance à se ridiculiser en public. Donna a deux sœurs : Valérie qui travaille dans une université (et est mentionnée une fois) et Tina, plus jeune, aperçue dans un épisode de la série.

Relation avec Eric[modifier | modifier le code]

Donna est la voisine d'Eric Forman et le connaît depuis sa plus tendre enfance. Ils sortent ensemble durant les trois premières saisons avant de connaître leur première rupture. Dans la quatrième saison, de nouveau amis, ils commencent à fréquenter d'autres personnes. Si Eric échoue dans ses tentatives de séducteur, Donna sort pendant un temps avec le frère aîné de Michael Kelso, Casey. Au début de la saison 5, ils se remettent ensemble mais connaîtront des problèmes de couple lorsqu'un certain Mitch Miller tentera également de séduire Donna. Ils se fiancent et s'apprêtent à se marier, mais renoncent estimant qu'ils ne se sentent pas de taille à affronter un tel obstacle. Ils restent donc fiancés puis à la suite du départ d'Eric en Afrique, rompent de nouveau. Donna sort ensuite avec Randy Pearson, qu'elle rencontre au magasin de disques de Steven Hyde puis le plaque et retourne définitivement dans les bras d'Eric, rentré de son long voyage.

Donna et le travail[modifier | modifier le code]

Donna trouve un travail de disc jockey dans une station de radio à partir de la troisième saison.

Lien externe[modifier | modifier le code]