Bret Harrison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bret Harrison
Nom de naissance Bret Michael Harrison
Naissance (35 ans)
Portland (Oregon)
Nationalité Drapeau : États-Unis Américain
Profession Acteur
Films notables The Loop
Reaper : Le Diable et moi
Parents à tout prix
V

Bret Michael Harrison est un acteur américain, né le à Portland, dans l'Oregon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Harrison est né à Portland, Oregon. Dans sa dernière année de lycée, il était scolarisé à Tualatin High School à Tualatin, Oregon. [1] Il a tenu son premier rôle au Théâtre régional Hillsboro Artists' dans son état d'origine, où il avait le rôle de George dans Our Town (Notre ville). [2] Il a épousé Lauren Zelman en 2012. [3]

Carrière[modifier | modifier le code]

Une de ses premières apparitions à la télévision était dans la troisième saison de Déshabillé de MTV et le film MTV Tout le monde fait ça. Le premier grand rôle de Bret était le voisin benêt, Brad O'Keefe dans Grounded for Life.

Harrison est apparu dans cinq épisodes de That '70s Show comme Charlie Richardson, un personnage qui était destiné à remplacer un membre de la distribution Topher Grace, mais le personnage a été rapidement tué lorsque Harrison a décidé de travailler sur une autre série. Il est également apparu dans Newport Beach Danny, le rival de Seth. Il avait un rôle d'invité dramatique sur Law & Order: Special Victims Unit comme Sam Cavanaugh, une jeune victime d'abus sexuels. Dans le film, il est apparu aux côtés de Jack Black et Colin Hanks dans Orange County. En outre, Harrison a également joué dans Deal, sorti aux États-Unis le 26 avril 2008.

En 2006 et 2007, il a joué dans The Loop, comme un jeune professionnel essayant d'équilibrer les besoins de sa vie sociale avec les pressions de travailler au siège social d'une grande compagnie aérienne des États-Unis. Il a été annulé à la suite de la deuxième saison en 2007. Plus tard, en 2007, il est devenu la star de la série CW, Reaper comme Sam Oliver. [4] Reaper a été annulée le 19 mai 2009, après deux saisons.

Bret Harrison a signé pour jouer le Dr. Sidney Miller sur le reboot de la série V. Le personnage de Harrison apparaît tout au long de la saison 2 (2011) comme un biologiste évolutionniste et membre éventuel de la résistance contre-visiteur. [5] En 2011 également, il a été signé par la Fox pour remplir un rôle principal dans une comédie "Briser Dans".

En 2015, Harrison signe pour jouer Gordon Cooper sur Wives l'astronaute Club ABC et a eu un rôle dans le film See You in Valhalla. [6] [7]

Musique[modifier | modifier le code]

Big Japan est un quatre pièces indie rock de Los Angeles, avec Nathanial Castro au chant et à la guitare, Adam Brody à la batterie, Bret Harrison à la guitare et Brad Babinski à la basse. Le groupe se produit, écrit et enregistre sporadiquement étant donnés les emplois du temps imprévisibles de Brody et Harrison. Leur premier nom de groupe était L'équipe de Steven (Steven's Team), nommé d'après le film The Cable Guy.

La première production de Big Japan, Music for Dummies (Musique pour les Nuls), a été sorti numériquementl par Nightshift Records le 23 août 2005. Le tître de l'album Music for Dummies a été changé en Untitled (Sans tître) et le nombre limité de CD gravé en a fait des objets de collection.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]