Michael Pitt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juin 2021 à 12:15 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:1ae:ca00:49c:d354:2b87:cfaf (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Pitt
Description de cette image, également commentée ci-après
Michael Pitt en 2011.
Nom de naissance Michael Carmen Pitt
Naissance (43 ans)
West Orange, New Jersey, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Chanteur
Films notables Innocents - The Dreamers
Last Days
Séries notables Boardwalk Empire

Michael Pitt est un acteur, chanteur et musicien américain, né le à West Orange, dans le New Jersey.

Biographie

Il est guitariste/chanteur dans le groupe de rock Pagoda, dont quelques compositions figurent sur la bande originale du film Last Days, « biopic » romancé des derniers jours de vie de Kurt Cobain (alors leader de Nirvana) réalisé par Gus Van Sant. Il joue également le rôle principal de ce film. On retient, entre autres, la chanson Death to Birth qu'il interprète en solo dans une scène d'anthologie.

Dans Funny Games U.S. de Michael Haneke, il effectue une prestation remarquée dans le rôle d'un psychopathe sadique. Il a aussi participé à quelques épisodes de la série Dawson. Il joue le jeune amoureux du clip de Joey Ramone What a Wonderful World.

Mais le plus important de ses rôles est celui de James Darmody dans la série Boardwalk Empire créée par Terence Winter. Il y incarne dans la première saison le protégé de Nucky Thompson, personnage principal, avant d'apparaître dans la saison 2 comme le personnage clé de l'intrigue. En 2012, il joue aux côtés de Colin Farrell et de Christopher Walken dans le film Sept psychopathes (Seven Psychopaths).

Filmographie

En concert à Madrid en 2008

Cinéma

Télévision

Distinctions

Récompenses

Nominations

Discographie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :