Aleksa Palladino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Palladino.
image illustrant une actrice image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une actrice américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Aleksa Palladino lors de la première de Jugez-moi coupable en août 2007.

Aleksa Palladino est une actrice américaine née le 21 septembre 1980 à New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Aleksa Palladino est né à New York, où elle a grandi et a travaillé en tant qu'actrice. Son premier rôle était Manny & Lo, acclamé par la critique, face à Scarlett Johansson, où elle a joué un personnage de 16 ans en dépit d'en avoir 14 à l'époque. L'année suivante, elle a reçu son premier rôle principal dans le court métrage Number One Fan avec Glenn Fitzgerald, et apparait Wrestling with Alligators avec Joely Richardson, le bien-reçu The Adventures of Sebastian Cole avec Adrian Grenier, et dans Second Skin avec Fitzgerald de nouveau.

L'année 2000 a vu la sortie de Red Dirt, suivi par le film indépendant Lonesome, et Storytelling avec Selma Blair. Elle a ensuite eu des apparitions dans New York, section criminelle, Les Sopranos (où elle a joué 2 personnages différents) et New York, police judiciaire.

En 2004, l'actrice a fais une apparition dans la serie Medium, suivie de son rôle principal dans Spectropia et un soutien Jugez-moi coupable avec Vin Diesel. Elle est ensuite apparue dans Le Portrait de Dorian Gray, réalisé par Duncan Roy et basé sur le roman d'Oscar Wilde, en jouant le premier amour du héros et a décroché un rôle dans la suite d'horreur intitulé Détour mortel 2.

En 2010, Aleksa Palladino est venu dans la série HBO Boardwalk Empire, dans lequel elle joue Angela Darmody. En 2014, elle joue le role de la diva Iris Lanzer dont est fan sherlock Holmes interprété par Jonny Lee Miller dans la serie Elementary. Et en 2015, elle a un role régulier dans la série Halt and catch fire : Sara Wheeler.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]