Paz de la Huerta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Paz de la Huerta
Description de l'image 9.12.09PazdelaHuerta.jpg.
Naissance (35 ans)
New York (NY)
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Actrice
Mannequin

María de la Paz Elizabeth Sofía Adriana de la Huerta y Bruce (née le ), connue par son nom de scène Paz de la Huerta, est une actrice et un mannequin américaine . De la Huerta est connue pour ses rôles dans les films L'œuvre de Dieu, la part du Diable (1999), Le Temps d'un Automne (2002), Choke (2008), Enter the Void (2009) et Nurse 3D (2013), et pour son rôle de Lucy Danziger dans la série dramatique de la chaîne HBO, Boardwalk Empire.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle grandit à SoHo, au sud de Manhattan. dans une famille noble d'origine espagnole. Son père Ricardo Ignacio de la Huerta y Ozores, 17e duc de Mandas et Villanueva[1] et sa mère Judith Bruce[2] sont des partisans du contrôle des naissances. Elle rencontre à l'école Zac Posen[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Documentaire[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Paz de la Huerta a accusé Harvey Weinstein de l'avoir violée à deux reprises en 2010[4]. Toutefois les juges ont décidé de ne pas retenir son cas dans le cadre du procès contre Harvey Weinstein sans en préciser la raison[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fundación Casa Ducal de Medinaceli's webpage » [archive du ]
  2. Real Academia Matritense de Heráldica y Genealogía, Anales de la Real Academia Matritense de Heráldica y Genealogía: Tomo I, año 1991, Ediciones Hidalguia, , 126– p. (ISBN 978-84-600-8178-4, lire en ligne)
  3. Jay Bulger, « Are You Ready for Paz? », New York Media LLC,‎ (lire en ligne, consulté le 26 juillet 2012)
  4. (fr)Rebecca Keegan, « Paz de la Huerta Says Harvey Weinstein Raped Her Twice. Will That Bring Him to Justice? », sur vanityfair.com, (consulté le 23 mai 2019)
  5. (fr)« Comment la défense d'Harvey Weinstein neutralise les avocats des plaignantes », sur francetvinfo.fr, (consulté le 23 mai 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]