The Last Days of American Crime

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Last Days of American Crime
Réalisation Olivier Megaton
Scénario Karl Gajdusek
d'après le roman graphique éponyme de
Rick Remender
et Greg Tocchini
Acteurs principaux
Sociétés de production Mandalay Pictures
Radical Studios
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 149 minutes
Sortie 2020


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Last Days of American Crime est un thriller américain réalisé par Olivier Megaton, sorti en 2020. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman graphique éponyme de Rick Remender et Greg Tocchini.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un futur proche, le gouvernement américain s'apprête à appliquer son plan pour éradiquer le terrorisme et le crime organisé de son pays. Une puissante émission d'ondes annihilera toute envie ou volonté criminelle chez les Américains et empêchera chacun de commettre le moindre acte illégal ou répréhensible par la loi. De plus, pour détourner l'attention du peuple américain, le pouvoir met en place un nouveau système de cartes monétaires numériques et rechargeables via des stations spécialisées pour remplacer l'argent physique et mettre fin aux braquages de banques.

Avant que ce signal neurologique soit diffusé pour supprimer définitivement les crimes en Amérique, un braqueur professionnel à la petite semaine, Graham Bricke, décide d'organiser l'ultime casse de l'une de ces machines de rechargement qui créditent de manière digitale les cartes bancaires. Le temps est désormais compté. Pour cela, il décide de s'allier avec un couple d'escrocs constitué d'un perceur de coffres et fils d'un célèbre gangster, Kevin Cash, ainsi que de sa petite amie hackeuse, Shelby, pour mener au plus vite le dernier braquage de l'histoire américaine. Bricke rêve de s'enfuir au Canada avec l'argent récolté. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]