Aller au contenu

Mega Man 11

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 octobre 2021 à 07:56 et modifiée en dernier par NikoPalad67140 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mega Man 11
Logo du jeu.

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Koji Oda (réalisateur)
Kazuhiro Tsuchiya (producteur)

Date de sortie
2 octobre 2018
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Évaluation
PEGI 7 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Mega Man

Mega Man 11 (ロックマン11: 運命の歯車!! (Rockman 11: Unmei no Haguruma!!?) au Japon) est un jeu d'action-plates-formes développé et édité par Capcom le sur PC (Windows), Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Il s'agit du dernier épisode en date de la série classique des Mega Man[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9].

Trame

Dans son nouveau plan de conquête du monde, le Dr Wily décide d’équiper huit robots qu’il a volés au docteur Light avec l'une de ses premières inventions, le double engrenage (Double Gear) qui permet de ralentir le temps aux alentours et d’augmenter la puissance des attaques chargées.

Le docteur Light installe donc aussi cette invention sur Mega Man, pour l’aider à vaincre son ennemi, bien qu’il lui ait précisé que cette invention puisse être dangereuse.

Système de jeu

Mega Man 11 est un jeu d'action-plates-formes[10]. Comme c’est le cas pour les précédents épisodes, le joueur choisit parmi 8 niveaux et doit battre le maître robotique (Robot Master) à la fin du niveau pour pouvoir utiliser son arme dans les autres niveaux. Le joueur peut sauter, glisser et tirer avec le canon sur le bars de Mega Man. Une nouveauté dans la série vient d'une nouvelle invention, le Double Gear System, composés de trois engrenages: l'engrenage bleu, le Speed Gear, permet de ralentir le temps aux alentours, ce qui permet d'éviter les dangers et de vaincre les ennemis plus facilement, tandis que l'engrenage rouge, le Power Gear, augmente la puissance des attaques et des armes que le joueur possède; cependant, si le joueur utilise l'un des engrenages trop longtemps, ils surchauffent et le joueur ne peut plus les utiliser tant qu'ils n'ont pas refroidis. Si le joueur est proche de perdre une vie, il peut activer les deux engrenages en même temps pour utiliser le Double Gear, une combinaison des deux engrenages pour le sauver d'une situation dangereuse. Seul problème: une fois activé, il est impossible de le désactiver, et le joueur sera handicapé lorsque les engrenages surchauffent.

Développement

Le jeu est annoncé en décembre 2017 dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de la série, avec les annonces de rééditions des jeux Mega Man. Mega Man 11 présente des personnages et des environnements polygonaux en 3D, fondés sur l'approche pixel art des précédents jeux de la série. Il est réalisé par Koji Oda et produit par Kazuhiro Tsuchiya[10],[11],[12].

Accueil

Début , Capcom indique avoir distribué 870 000 copies du jeu à travers le monde[14].

Notes et références

  1. Ayden_, « Test du Mega Man 11 : Un 30ème anniversaire réussi ! », sur Jeuxvideo.com, .
  2. Puyo, « Test - Mega Man 11 : le bleu se chauffe », sur Gamekult, .
  3. (en) Samuel Claiborn, « Mega Man 11 Review », sur IGN, .
  4. (en) Heidi Kemps, « Mega Man 11 Review - The Robots Ride Again », sur GameSpot, .
  5. (en) Nadia Oxford, « Mega Man 11 Review », sur USGamer, .
  6. (en) « Review: Mega Man 11 », sur Hardcore Gamer, .
  7. (en) Michael Leri, « Mega Man 11 Review – Back in Blue », sur Game Revolution, .
  8. (en) Evan Slead, « Mega Man 11 review », sur Electronic Gaming Monthly, .
  9. (en) Ben Reeves, « Mega Man 11 Review – Graduated old school », sur Game Informer, .
  10. a et b (en) Ben Hanson, « Exclusive Interview With Mega Man 11's Creators », sur Game Informer.
  11. (en) Chaim Gartenberg, « Capcom announces Mega Man 11 with new hand-drawn art style », The Verge, .
  12. (en) « READY? Mega Man 11 is coming in Late 2018! », sur Capcom-unity.
  13. Kahn Lusth, Test : Mega Man 11, , Canard PC no 388, p. 24.
  14. Clementoss, « Mega Man 11 : 870 000 exemplaires distribués dans le monde », sur Jeuxvideo.com, .