V'là la flotte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2019 à 20:56 et modifiée en dernier par TwoWings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
V'là la flotte

Titre original Two Tars
Réalisation James Parrott
Scénario Leo McCarey
H.M. Walker
Acteurs principaux
Sociétés de production Hal Roach Studios
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 21 minutes
Sortie 1928

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

V'là la flotte (Two Tars) est un film muet américain réalisé par James Parrott, sorti en 1928.

Synopsis

Stan et Ollie sont deux marins en permission. Ils aident deux jeunes femmes à récupérer des chewing-gums dans un distributeur qui s'est coincé, mais ils le cassent. Après que le vendeur a frappé les deux compères, les deux femmes le frappent en retour puis fuient avec les deux marins à bord de leur voiture.

Plus loin, un embouteillage se crée et, à partir d'une légère collision, plusieurs disputes s'enchaînent entre les automobilistes ; plusieurs voitures sont ainsi abîmées, voire détruites.

Un policier arrive ensuite et veut arrêter les deux marins. Ceux-ci parviennent à s'enfuir, avec plusieurs automobilistes en colère à leur trousse. Ils pénètrent alors avec leur véhicule dans un tunnel de chemin de fer d'où ils ressortent amochés par le passage d'un train, alors que toutes les voitures qui les suivaient ont préféré faire marche arrière face au train.

Fiche technique

Distribution

Source principale de la distribution[1] :

Autour du film

Liens externes

Notes et références

  1. « V'là la flotte » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database - Consulté le - Sauf référence contraire.