Une bringue d'enfer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Une bringue d'enfer

Titre original Fandango
Réalisation Kevin Reynolds
Scénario Kevin Reynolds
Acteurs principaux
Sociétés de production Amblin Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1985
Durée 91 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Une bringue d'enfer (Fandango) est un film américain réalisé par Kevin Reynolds, sorti le 25 janvier 1985 aux États-Unis. En France le film n'est jamais sorti en salle, mais il est disponible en DVD.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1971 au Texas, cinq étudiants partent fêter leur diplôme de fin d'année, une virée pour retrouver un vieux secret enfoui dans le désert. L'avenir est incertain et ils tiennent ainsi à profiter une dernière fois des "privilèges de la jeunesse".

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film est l'adaptation en long métrage de Proof, un court métrage que Kevin Reynolds avait lui même réalisé en 1980, et qui n'était alors constitué que de ce qui représente ici la longue séquence de saut en parachute. Steven Spielberg a remarqué ce court et a proposé à Reynolds de financer Une bringue d'enfer avec sa société Amblin Entertainment. Pourtant à l'arrivée le célèbre producteur-réalisateur fera retirer son nom du générique. Malgré une carrière en salle quasi inexistante, le film a acquis aux États-Unis un certain statut culte. C'est la première collaboration entre Kevin Reynolds et Kevin Costner.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]