Trauma Center: Under the Knife

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trauma Center
Under the Knife
Éditeur Atlus
Développeur Atlus

Date de sortie 2005
Genre Simulation de chirurgie
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo DS
Média Carte DS
Contrôle Stylet

Trauma Center: Under the Knife est un jeu vidéo développé par Atlus sorti sur Nintendo DS le 16 juin 2005 au Japon, le 5 octobre 2005 aux États-Unis et le 28 avril 2006 en Europe. Il s'agit d'une simulation de chirurgie utilisant les capacités tactiles de la console, dans laquelle le joueur doit effectuer des opérations sur des patients.

Contexte[modifier | modifier le code]

L'action du jeu se situe en 2018. La majorité des maladies telles que le SIDA et le cancer ont été éradiquées. Cependant, une mystérieuse maladie connue sous le nom de TAC ("toxine anti-immunocellulaire") menace l'humanité. En tant que chirurgien à l'hôpital Hope, le joueur est rapidement contacté par l'organisation Caduceus pour contribuer à l'éradication de cette nouvelle menace. Les opérations sont quelquefois assez extravagantes (désamorçage de bombe, etc.) et se déroulent jusqu'en Afrique du Sud.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne Derek Stiles (Kousuke Tsukimori), un chirurgien débutant qui doit soigner ses patients, grâce à un panel d'actions : ouvrir au scalpel, passer du désinfectant, recoudre, extraire des tumeurs, etc. Chaque patient constitue un niveau différent. Le joueur doit effectuer les tâches dans un certain ordre et sans rater plus d'un nombre limité d'actions, tout en surveillant l'état du patient (battements cardiaques, développement d'infections) sous peine de le voir mourir et de devoir recommencer.

Chaque fin de niveau est ponctué de scènes de dialogues où interviennent différents membres de l'hôpital, représentés dans un style manga.

Lien externe[modifier | modifier le code]