Portail:Médecine

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caducée d'Hermès
Portail de

la médecine

Coupe d'Hygie
Ce portail comporte 17 840 articles dont 15 Articles de qualité et 16 Bons articles sur la médecine.
Présentation du portail

La médecine est d'abord une technique, mais aussi une science, dont l'objet est à la fois l'étude du corps humain et de son fonctionnement, ainsi que la conservation et le rétablissement de la santé.

Ce portail rassemble un ensemble d'éléments, de notions et de caractéristiques de la pratique de la médecine, et des disciplines qui lui sont proches comme la pharmacie, la chirurgie dentaire, etc.

Index thématique
Disciplines fondamentales


L'homme malade
Son environnement
Exploration du corps humain
Prévention et traitement des maladies
Affections médicales
Affections chirurgicales
Médecine et société
Métiers de la santé
Articles promus

Ces articles ont été sélectionnés comme faisant honneur de façon exceptionnelle à Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite. Ces articles satisfont à des critères stricts, mais vous pouvez encore les améliorer !


Article de qualité 15 Articles de qualité sur la médecine


Bon article 16 Bons articles sur la médecine
Lumière sur
Zach Braff interprète le personnage principal de la série, John « JD » Dorian.

Scrubs ou Toubib or not Toubib est une sitcom américaine créée par Bill Lawrence et diffusée depuis le 2 octobre 2001 sur le réseau NBC. En France, la série est diffusée depuis le 13 avril 2002 sur TPS Cinéstar, sur Paris Première - en version multilingue - et depuis le 30 juin 2006 sur M6. En Suisse romande, elle est diffusée depuis le 6 juin 2004 par la TSR en bicanal et depuis le 14 février 2004 en Belgique francophone sur Plug TV.

La série raconte les aventures du personnel de l’hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celle de l’interne John « JD » Dorian (Zach Braff). Malgré son statut de médecin, JD est un grand enfant qui possède la particularité de se perdre fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, et de s’imaginer des scènes loufoques inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l’écran, parfois en plein milieu d’une discussion avec les autres personnages.

Scrubs peut avoir plusieurs significations en argot anglais. Ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personnes de second ordre incompétentes.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Médecine


Saviez-vous que...

Une sérothèque (littéralement une bibliothèque de sérum) est un lieu d'entreposage de tous les liquides biologiques au sein d'un laboratoire de biologie médicale ?

Articles récents

La médecine sur Wikimedia
Image au hasard
 
Examen d'un patient au moyen d'un kératomètre.
Examen d'un patient au moyen d'un kératomètre.

→ Voir d'autres images


Catégories
Autres portails
Ce portail a été reconnu comme bon portail le 8 octobre 2009 (comparer avec la version actuelle).
Pour toute information complémentaire, consulter sa page de discussion et le vote l’ayant promu.