The Wanted

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Wanted

Description de cette image, également commentée ci-après

The Wanted à New-York (de gauche à droite: Nathan, Tom, Siva, Max et Jay)

Informations générales
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Dance pop, pop
Années actives De 2009 à 2014
Labels Geffen
Island
Mercury
Schoolboy Records
Site officiel TheWanted.com
Composition du groupe
Membres Max George
Jay McGuiness
Siva Kaneswaran
Thomas Parker
Nathan Sykes

The Wanted est un boys band originaire du Royaume-Uni formé à Londres. Le groupe est composé de cinq garçons, Max George, Siva Kaneswaran, Jay McGuiness, Thomas Parker et Nathan Sykes.

Leur premier album studio, The Wanted, est paru le 25 octobre 2010. Le premier extrait de cet album All Time Low s'est classé numéro un des ventes au Royaume-Uni dès sa sortie dans le courant du mois d'août 2010. Le second single Heart Vacancy s'est classé numéro deux des ventes de singles et s'en est suivi le single Lose My Mind qui est sorti le 26 décembre 2010.

Leur second album studio, Battleground, est paru le 7 novembre 2011. Quatre singles en sont extraits : Gold Forever, Lightning, Warzone et Glad You Came, qui s'est classé pendant deux semaines numéro un au Royaume-Uni et pendant cinq semaines en Irlande en juillet 2011. Glad You Came est aussi leur premier single en France.

Membres[modifier | modifier le code]

The Wanted est constitué de cinq membres : Max George, Nathan Sykes, Siva Kaneswaran, Tom Parker et Jay McGuiness.

Max George[modifier | modifier le code]

Maximilian Alberto George dit Max George est né le 6 septembre 1988. Il a grandi à Manchester[1]. Avant de se lancer dans la musique, il a débuté dans le football en jouant pour le club de Preston North End en signant un contrat de deux ans[2]. Ses débuts dans la musique commencent au sein du groupe Avenue, un boysband composé de cinq garçons, Jonathan Lloyd, Scott Clarke, Ross Candy, Jamie Tinkler et Max lui-même. Le groupe participe alors à l'émission de télévision The X Factor lors de sa troisième saison en 2006 et passe les sélections jusqu'à arriver à l'épreuve du « Bootcamp » (camp d'entraînement) avec le jury Louis Walsh. Seulement les médias révèlent alors que le groupe Avenue ne respecte pas le règlement du jeu puisqu'il a déjà signé un contrat professionnel avant l'émission. Le groupe fut donc disqualifié de l'émission[3],[4]. Avenue reconnaît alors avoir menti et Max George admet ouvertement que « ce n'est pas la faute de X Factor » dans la vidéo qui montre l'élimination du groupe dans le bureau de Louis Walsh.

À la suite de cette élimination, Andrew (Andy) Brown rejoint le groupe en remplacement de Jamie Tinkler. Le groupe sort un premier single et connaît un petit succès grâce à leur exposition lors de X Factor. Ce single, Last Goodbye, se classera 50e des ventes au Royaume-Uni. Il est suivi d'un second, Can You Feel It, qui sera le dernier puisque le groupe se sépare en avril 2009. En 2008, alors que Max était toujours membre du groupe Avenue, il est apparu nu en couverture du magazine britannique AXM lors du « Naked Issue » (numéro « spécial nu ») afin de participer à la recherche pour la lutte contre le cancer[5].

Nathan Sykes[modifier | modifier le code]

Nathan James Sykes est né le 18 avril 1993 et a grandi à Gloucester avec sa mère qui est professeur de musique, et sa sœur, Jessica. Il commence à chanter et se produire sur scène à l'âge de six ans. Nathan est scolarisé à la Longlevens Junior School, puis reçoit une bourse d'étude afin d'étudier à la Sylvia Young Theatre School à Londres avant de retourner au Ribston Hall High School.

Malgré cela, il continue de se produire en tant que jeune chanteur, remportant diverses compétitions telles que le "Britney Spears's Karaoke Kriminals" en 2003 ou encore "The Cheltenham Competitive Festival of Dramatic Art" toujours en 2003. Il fait une apparition dans l'émission Ministry of Mayhem sur la chaîne anglaise ITV en 2004, et remporte le "Door Youth Project's Undiscovered Youth Talent Contest" qui se tient à Stroud dans le Gloucestershire en interprétant "Mack the Knife". .

En 2004, il participe aux sélections britanniques pour le Concours Eurovision de la chanson junior 2004. Il s'y classe 3e, derrière Andrew Merry et le gagnant Cory Spedding.

Accompagnant Ariana Grande, il sort le 19 août 2013 la chanson Almost is Never Enough, qui fait partie de la bande sonore du film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres.

Siva Kaneswaran[modifier | modifier le code]

Siva Stephen Michael Kaneswaran est né le 16 novembre 1988 et a grandi à Dublin avec son frère jumeau [6]. Il est d'origine tamoul sri lankais. Son père est décédé lorsqu'il n'avait que 5 ans. Siva a d'abord été mannequin dès l'âge de seize ans et est apparu dans diverses publicités en étant sous contrat avec l'agence Storm Model Management.

Siva Kaneswaran a participé à Rock Rivals, une émission de télévision en huit épisodes diffusée entre le 5 mars et le 23 avril 2008[7], émission à laquelle son frère jumeau Kumar Kaneswaran a également participé. Siva y joue le rôle de Carson Coombs et Kumar celui de Caleb Coombs. Tous deux frères jumeaux, ils sont aussi apparus brièvement dans un épisode de la série Uncle Max. L'épisode Uncle Max Plays Tennis fut diffusé le 11 juillet 2008 au Royaume-Uni.

Siva fut repéré grâce aux diverses prestations de mannequinat auxquelles il a participé et recruté au sein du groupe[8].

Thomas Parker[modifier | modifier le code]

Thomas Anthony Parker dit Tom est né le 4 août 1988 et a grandi à Bolton. Il a tenté sa chance en solo en participant à The X Factor mais n'a pas passé le premier stade des auditions. Il est allé à l'université métropolitaine de Manchester où il a étudié la géographie, mais il a abandonné pour se lancer dans une carrière musicale.

Jay McGuiness[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

James Noah Carlos McGuiness dit Jay ou JayBird, est né le 24 juillet 1990 à Nottingham. Il a été nommé l'homme le plus sexy de PETA Homme 2011. Il participe à des cours de danse dès l'âge de 13 ans, il est diplômé de l'Académie des Midlands danse et art dramatique en 2009. Il a un frère jumeau, Tom, un frère aîné, Luke et un jeune frère, Sean. Il a aussi une jeune sœur Eleanor. Il est également végétarien. Ses parents se sont séparés lorsqu'il n'était qu'adolescent.

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

2009 - 2010: Formation du groupe et premier album : The Wanted[modifier | modifier le code]

Le groupe en concert en septembre 2011.

The Wanted est un groupe masculin britannique qui réside à Londres et qui a été créé en 2009 au Royaume-Uni après de multiples auditions.

Max George, Jay McGuiness, Nathan Sykes, Siva Kaneswaran et Tom Parker sont les 5 membres du groupe ayant signé sur le label "Geffen Records" en 2010, sous le même management que le groupe féminin The Saturdays par exemple. Chanteurs et danseurs, ils sont aussi compositeurs. Siva et Tom sont guitaristes, Max est bassiste, Nathan est pianiste et Jay joue des percussions.

Tom Parker, Nathan Sykes et Jay McGuiness ont auditionné alors qu'ils n'étaient pas connus. Ils ont été suivis par Siva Kaneswaran, qui est apparu comme mannequin dans plusieurs campagnes publicitaires et Max était désireux de continuer dans un groupe masculin suite à la séparation de son précédent groupe, The Avenue. Nathan Sykes a trouvé le nom du groupe " The Wanted ".

The Wanted ont la chance de collaborer avec le chorégraphe de l'émission The X-Factor, Brian Friedman, qui s'occupe de diriger leur performance sur scène.

Suite à un regain de popularité des groupes masculins en 2009 au Royaume-Uni, grâce notamment au JLS, The Wanted ont donc décidé de contribuer à la résurrection des groupes masculins, tout en essayant de changer les préjugés à leur sujet.

The Wanted ont indiqué ne pas avoir d'influence musicale particulière. Ils sont conscients que les jeunes adolescentes sont leur principale cible.

Leur premier album The Wanted est sorti le 25 octobre 2010. Il a été précédé de leur premier single All Time Low. Ils viennent de terminer une tournée promotionnelle à la télévision, dans des écoles, à la radio, dans des boîtes de nuit, des festival et sur l'Internet, ce qui leur a permis d'acquérir un peu plus de notoriété et de popularité.

Le deuxième single de leur premier album est Heart Vacancy dont le vidéoclip a été tourné les 6 et 7 juillet 2010.

C'est le titre Lose My Mind qui a été choisi pour faire office de troisième single. Le vidéoclip a été tourné les 1er et 2 octobre 2010 à New York. Ce titre a été interprété en direct lors d'un prime de l'émission The X Factor.

En mars 2011, le groupe a fait une tournée à l'échelle nationale. « Behind Bars Tour » était à l'appui de leur premier album The Wanted avec 16 dates tenues dans les salles en mars et avril 2011.

2011 - 2012 : Deuxième album : Battleground[modifier | modifier le code]

En janvier 2011, le groupe a commencé à travailler sur leur deuxième album studio. Steve Mac, Wayne Hector, Ed Drewett, Diane Warren et Guy Chambers ont participé à l'écriture de l'album. Battleground est sorti le 4 novembre 2011 au Royaume-Uni et 4 singles sont extraits de cet album.

Le premier single, Gold Forever, est sorti au profit de l'organisation caritative Comic Relief le 13 mars 2011. Il a atteint la troisième place sur le « UK Singles Chart ». En juillet 2011, le groupe a sorti un second single, Glad You Came, qui se classe no 1 pendant 2 semaines et a fait partis du Top 10 pendant 6 semaines en Grande-Bretagne. Le single a également atteint la première place en Irlande et y est resté pendant cinq semaines. Le troisième single Lightning, extrait de l'album, a été diffusé le 16 octobre 2011, et a atteint la 2e place au Royaume-Uni et la 5e en Irlande. Le quatrième single, Warzone est sorti le 26 décembre 2011.

Le groupe a sorti leur EP aux États-Unis et au Canada le 24 avril 2012. Cet EP comprend des chansons de leur deux albums précédents sortis exclusivement au Royaume-Uni et deux nouveaux singles : Chasing the Sun et Satellite.

Le groupe s'est beaucoup fait connaître en Amérique du Nord au début de l'année 2012 en faisant beaucoup de promotion dans des stations de radios et en se produisant dans plusieurs émissions populaires américaines, telles que The Ellen DeGeneres Show, The Tonight Show with Jay Leno (deux fois), American Idol, The Voice, The Today Show et The View. De plus, ils sont apparus dans Punk'd et Chelsea Lately. En avril 2012, le tube de The Wanted, Glad You Came, est consacré double platine.

Le boys band a fait sa première tournée américaine au début de l'année 2012, dans laquelle les tickets de deux de leurs spectacles se sont vendus en quelques minutes.

2012 - 2013  : Troisième album : Word of Mouth[modifier | modifier le code]

Après le succès de leur deuxième album Battleground, The Wanted se sont lancés dans la préparation d'un troisième album en 2012. Dans celui-ci, le groupe a collaboré à l'écriture de 10 chansons. En outre, le groupe a enregistré un morceau avec Pitbull et le DJ Afrojack, Have Some Fun, qui est présent dans l'album de Pitbull.
I Found You est le second single, après Chasing the Sun, tiré de cet album. Celui-ci a été réalisé le 27 août à Los Angeles et est mis en vente à partir du 4 novembre. Leur troisième album s’intitulera : Word of Mouth. Les garçons ont reporté sa sortie au 23 septembre 2013, après l'avoir initialement prévu pour le 16 septembre, pour rajouter d'autres chansons dans l'album mais ils le reporte encore pour le 4 novembre 2013 qui contient 20 chansons dont We own the night, Show me love et Running Out Of Reasons.
The Wanted vont participer à quelques dates européennes des concerts de Justin Bieber.


Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie de The Wanted.

2013 : Word of Mouth

We Own the Night

In the Middle

Running Out of Reasons

I Found You

Show Me Love (America)

Walks Like Rihanna

Summer Alive

Love Sewn

Glow In the Dark

Demons

Could This Be Love

Everybody Knows

Heartbreak Story

Chasing the Sun

If We're Alright

Only You

Drunk on Love

Read My Mind

Satellite

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Ouvrages[modifier | modifier le code]

  • Chas Newkey-Burden, The Wanted: The unauthorized biography, Michael O'Mara Books Ltd,‎ octobre 2010, 240 p. (ISBN 978-1843175568)

Liens externes[modifier | modifier le code]