Rockstar Games Social Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rockstar Games Social Club
Image illustrative de l'article Rockstar Games Social Club
Logo

Première version 17 avril 2008
Dernière version 1.1.0.1 (PC)
État du projet Actif
Environnement Microsoft Windows, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Portable, Nintendo DS, iOS , Android
Langues Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Russe, Japonais, Mandarin, Portugais brésilien, Polonais et Coréen
Licence Propriétaire
Site web socialclub.rockstargames.com

Rockstar Games Social Club est un service gratuit online dirigé par Rockstar Games. Rockstar Games Social Club fut pour la première fois le 27 mars 2008[1],[2], avec possibilité de se pré-enregistrer dès le 17 avril 2008[3]. Le nom est une référence au crime organisé. Rockstar Games Social Club permet par exemple parfois de jouer contre des développeurs de Rockstar Games. Le service apporte une mise à jour majeure en 2012, en parallèle à la sortie de Max Payne 3, elle ajoute du contenu supplémentaire et la partie « crews » qui est un système qui permet aux joueurs de former un groupe et de pouvoir jouer ensemble en combinant leurs statistiques pour débloquer toujours plus de contenu[4],[5].

Le développeur y organise plusieurs évènements à travers le social club, pour sa communauté, comme des tournois, ou la possibilité d'envoyer des messages entre fans de Rockstar. Des classements et statistiques en ligne sont également disponibles. Ce site créé une véritable communauté entre les développeurs et les nombreux fans.

Jeux[modifier | modifier le code]

Jeu Sortie Format
Grand Theft Auto IV (The Lost and Damned, The Ballad of Gay Tony) 29 avril 2008 PlayStation 3, Xbox 360, PC
Midnight Club: Los Angeles 21 octobre 2008 PlayStation 3, Xbox 360
Grand Theft Auto: Chinatown Wars 17 mars 2009 PlayStation Portable, Nintendo DS
Beaterator 29 septembre 2009 PlayStation Portable
Red Dead Redemption 21 mai 2010 PlayStation 3, Xbox 360
L.A. Noire 20 mai 2011 PlayStation 3, Xbox 360
Max Payne 12 avril 2012 Android, iOS
Max Payne 3 18 mai 2012 PlayStation 3, Xbox 360, PC
Grand Theft Auto V (Online) 17 septembre 2013 PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, PC
Agent Prochainement PlayStation 3

Organisation du site[modifier | modifier le code]

Le Rockstar Games Social Club appartient au site de Rockstar Games. Il est organisé en différentes parties :

  • Home : Il s'agit de la page d'accueil où de nombreuses informations sont reportés.
  • Games : Tous les jeux sortis depuis la création du Rockstar Games Social Club y sont présents et permettent de visionner les différentes statistiques des joueurs, des classements, des interactivités et des bonus.
  • News : Toutes les nouveautés concernant les événements multijoueurs, les récapitulatifs des événements en vidéo et les récompenses.
  • Multiplayer Events : Cette partie permet de faire le point sur les différents événements à venir, les classements et les loteries. Elle permet aussi de pouvoir visualiser en direct des événements multijoueurs. Un chat est également disponible lorsqu'un événement se déroule.
  • Crews : Cette partie a fait son apparition avec la sortie de Max Payne 3. Il s'agit d'un espace ou l'on peut créer son clan, en rejoindre et organiser des matchs. Les crews feront leurs retour aussi sur Grand Theft Auto V d'après Rockstar Games, avec de nouvelles fonctionnalités.
  • TV : C'est ici que sont postées toutes les vidéos concernant les jeux de Rockstar Games ( Principalement GTA IV ). On peut regarder des vidéos, en poster et suivre des chaînes.

Contenus[modifier | modifier le code]

Le Rockstar Games Social Club propose du contenu pour chaque jeu sortie depuis la mise en place du site.

Grand Theft Auto IV[modifier | modifier le code]

  • LCPD Police Blotter - Le registre de la police recueille des données de tous les utilisateurs en ligne de GTA IV, et montre combien de crimes sont commis dans chaque quartier de la ville. Il montre également les zones les plus dangereuses de Liberty City, quelles sont les armes les plus populaires et d'autres détails sur le taux de criminalité de la ville.
  • The Story Gang - The Story Gang est un classement liste des utilisateurs qui ont terminé le mode histoire du jeu. Il y a deux parties à ceci: La première partie montre les 10 premiers joueurs à terminer le mode histoire du jeu, et l'autre montre les temps les plus rapides pour le terminer. Les joueurs reçoivent des primes spéciales.
  • The 100% Club - The 100% club est similaire à The Story Gang, mais cette fois, il marque les réalisations de joueurs qui ont terminé le jeu à 100%. Il y a deux classements, l'un montrant les dix premiers à terminer le jeu, et l'autre montrant qui a complété le jeu plus rapidement. Les joueurs éligibles qui ont terminé le match avec 100% entre 00h00 le 29 avril 2008 et 23h59 le 19 mai ont reçu une «clé de la ville» pour marquer leur réalisation. Il est possible d'imprimer la page "Congratulation", la carte spéciale et la clef.
  • The Hall Of Fame - The Hall of Fame marque divers dossiers et les statistiques qui ont été réalisées par les utilisateurs. Il contient également un affichage des prix personnel du joueur qu'il est possible d'imprimer.
  • The Liberty City Marathon - The Liberty City Marathon est un classement des caractéristiques physiques particulières.
  • ZiT Music Service - Les joueurs sont capables de connaître le nom d'une chanteur et de la chanson entendu sur les stations de radio dans le jeu en appelant "ZIT-555-0100" avec leur téléphone mobile in-game. Si le compte du joueur est lié à son compte Social Club, il pourra alors accéder à une liste des chansons qu'ils ont marquées par l'intermédiaire du site Web du Social Club. Les morceaux peuvent ensuite être achetés via iTunes.
  • Multiplayer Leaderboards - Le 28 mai 2008, Rockstar a lancé la section multijoueur du Social Club. La section se compose actuellement du classement du joueur, son classement par rapport aux autres joueurs, son score, et la quantité de jeux qu'un joueur a gagnés et perdus.
  • The Millionaires Club - Devenir Millionaire est déterminée en additionnant tout l'argent que vous avez gagné en jouant en mode solo. Pour gagner de l'argent, il faut remplir des missions, gagner des courses, et ramasser l'argent abandonné dans la rue. The Millionaires Club a été lancé le 29 juillet 2008.
  • Viral Infection - Grâce à la fonctionnalité de l'infection virale du Rockstar Social Club, les membres peuvent maintenant voir si leur personnage multijoueur dans le jeu est actuellement infectée, le nombre total d'infections mondiales et le nombre d'infections dans le dernier 24 heures. Les membres du Social Club peuvent également parcourir un code couleur suivi de la propagation de l'infection dans le monde, y compris la répartition de l'ensemble des 50 États américains. Les joueurs infectés peuvent mettre un skin de zombie dans le mode multijoueurs de GTA V. Cette partie a été annoncée le 29 juillet 2008 et a été lancée le 24 octobre 2008.
  • Social Club TV - La version PC du Grand Theft Auto IV dispose d'un éditeur de vidéo où les joueurs peuvent prendre, modifier et télécharger des vidéos de leur gameplay sur le site de télévision Social Club. Une fois qu'une vidéo a été postée sur le site, d'autres membres du Social Club peuvent ensuite la mettre en favori et commenter sur la vidéo. Actuellement, le TV Social Club est exclusif à la version PC du Grand Theft Auto IV et on ne sait pas encore si d'autres jeux Rockstar vont utiliser cette fonctionnalité.

Midnight Club: Los Angeles[modifier | modifier le code]

  • Los Angeles Driving Test - Cela suit certaines stats du joueur via la console comme une distance à parcourir en wheeling et 25 victoires consécutives et comprend des récompenses dans le jeu comme une Audi R8, des suspensions hydrauliques / et jantes modulables.
  • Gallery - Affiche des images que le joueur a prises dans le jeu.
  • Hollywood Auto Garage - Liste tous les véhicules dans le jeu basé sur le plus populaire, le plus victorieux et les plus utilisés.
  • Multiplayer - Les joueurs peuvent comparer leurs statistiques et les temps avec d'autres joueurs.
  • Player Profile - Affiche différentes statistiques et dispose d'un écran de titre utilisateur personnalisable.
  • Rate My Ride - Semblable à l'aspect dans le jeu, les joueurs peuvent voir comment leur véhicule a été noté.
  • Tournaments - Cette fonctionnalité permet aux joueurs de s'inscrire à des tournois. Une fois signé, le joueur peut faire apparaître le menu de tournoi du jeu et y participer. Jusqu'à présent, Rockstar a donné des prix aux personnes ayant le meilleur temps.
  • LAFM - Permet aux joueurs d'écouter et acheter des chansons qu'ils ont en favoris dans le jeu.

Rockstar has confirmed that there is one more Social Club feature in the works for the game.

Grand Theft Auto: Chinatown Wars[modifier | modifier le code]

  • Player Stats - Permet aux joueurs de voir leurs statistiques de jeu. Cette fonctionnalité permet également aux joueurs de voir les statistiques de leurs amis

.

  • Mr Wong's Laundromat - Un mini-jeu en ligne web-browser où les joueurs peuvent gagner de l'argent pour une utilisation dans Chinatown Wars' par le blanchiment d'argent.
  • Guardian Lions - Dès que les joueurs terminent l'histoire principale, deux statues de lion apparaissent dans différentes zones de la carte. Une fois que le joueur trouve les statues, ils peuvent synchroniser leur jeu au Social Club et déverrouiller deux missions supplémentaires pour "Xin".
  • Rampage Tracker - Cette fonctionnalité permet aux joueurs de voir où tous les missions de carnage se trouvent et leurs statistiques pour chaque missions de carnage.
  • Downloads - Sont téléchargeables ici fonds d'écran, sonneries et modèles papercraft à imprimer.
  • Fully Cocked - Personnes ayant pré-commandé le jeu soit de GameStop ou Amazon ont reçu un code pour débloquer un bonus supplémentaire pour une utilisation dans le jeu. Cette fonctionnalité permet aux joueurs d'échanger leurs codes.

Beaterator[modifier | modifier le code]

  • Community - Permet aux utilisateurs de trouver des pistes créées par la communauté. Une fois qu'un utilisateur trouve une piste qu'ils aiment, ils peuvent marquer comme favori, le noter et le télécharger[6].
  • Studio - Permet aux utilisateurs d'écouter leurs chansons, regarder leurs favoris, voir qui a les suit, suivre d'autres utilisateurs, vérifier leur liste de téléchargement et fixent leurs chansons publique.

Grand Theft Auto Episodes From Liberty City[modifier | modifier le code]

Red Dead Redemption[modifier | modifier le code]

L.A. Noire[modifier | modifier le code]

Max Payne 3[modifier | modifier le code]

Grand Theft Auto V[modifier | modifier le code]

Grand Theft Auto Online[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Rockstar Annonunces Social Club », RockstarWatch, RockstarWatch,‎ 2008-08-01 (consulté le 2008-03-27)
  2. (en) « Rockstar Social Club: Pre-Registration Delayed », RockstarWatch, RockstarWatch,‎ 2008-08-01 (consulté le 2008-04-14)
  3. (en) « Rockstar Social Club Registration Opens Today », RockstarWatch, RockstarWatch,‎ 2008-04-17 (consulté le 2008-04-17)
  4. « Rockstar Games' Social Club Just Got a Lot More Social », Kotaku.com,‎ 2012-05-08 (consulté le 2012-10-18)
  5. « Introducing the All-New Rockstar Games Social Club », Rockstar Games,‎ 2012-05-07 (consulté le 2012-10-18)
  6. « Review: Beaterator », Edge Online (consulté le 2012-10-18)

Liens externes[modifier | modifier le code]