2K Sports

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

2K Sports est une filiale de 2K Games. Elle comprend le studio de développement Visual Concepts, racheté à Sega en 2005. 2K Sports développe et publie principalement des jeux vidéo de sports américains, telle la série NBA 2K.

Histoire[modifier | modifier le code]

En janvier 2005 Take-Two Interactive fait l'acquisition de la totalité du capital du studio Visual Concepts, de l'ensemble de sa filiale Kush Games, des développeurs de certains titres de sport de l'entreprise, ainsi que certains droits de propriété intellectuelle associés à ces produits, pour un montant de 24 millions de Dollars à Sega.

2K Sports avait acheté à la fin de l'année 2004 à Microsoft Studios, le studio Indie Built, notamment connu pour les séries Amped, Links et Top Spin. Le studio est fermé en avril 2006, mais malgré tout, 2K Sports possède toujours les droits de ses propriétés intellectuelles. La société possède également l'exclusivité des droits pour produire des jeux avec les licences de la Ligue majeure de baseball et du World Poker Tour.

En février 2013, à la suite de la faillite de THQ en décembre 2012, Take-Two Interactive la société mère de 2K Sports, acquiert les droits de la licence WWE auprès de la World Wrestling Entertainment. Ce nouveau contrat lie l'éditeur avec la WWE et Yuke's, le développeur des jeux de la franchise[1].

Jeux[modifier | modifier le code]

Développeurs internes[modifier | modifier le code]

Actuel

Fermés

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]