Ginger Fish

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ginger, Fish et Wilson.


Ginger Fish, de son vrai nom Kenneth « Kenny » Wilson (né le dans le Massachusetts), a été le batteur de Marilyn Manson de 1995 à février 2011.

Le pseudonyme « Ginger Fish » est composé de Ginger , prénom de la danseuse Ginger Rogers et de Fish, en référence à un cannibale sexuel, Albert Fish.

Ginger Fish apprend la batterie dès l'école primaire et poursuit ses études de musique dans une université de Palm Beach. Il déménage ensuite en Floride et joue de la batterie dans des productions musicales dans le théâtre que ses parents ont acheté. Il entrera plus tard dans le groupe Marilyn Manson en 1995, époque de l'album Smells Like Children .

Il est présumé gaucher, mais certaines rumeurs font part d'une ambidextrie, notamment depuis plusieurs modifications de la disposition de son kit de batterie pendant certaines tournées (Ginger étant un casse cou invétéré, en skateboard ou encore en motocross, il s'est brisé à répétition clavicules, bras, que ce soit avec ou sans le groupe).

Lors de la dernière tournée européenne Against All Gods (2005) suite à la sortie du best of Lest We Forget (2004), il fut remplacé par Chris Vrenna à titre temporaire suite à une chute de la scène haute de près de cinq mètres. Le 31 octobre 2006, dans une émission américaine Late show with Jay Leno on le voit avec le groupe, qui interprète, This is halloween, pour le plus grand plaisir des fans du batteur.

Il annonce son départ du groupe Marilyn Manson le 24 février 2011 via les réseaux sociaux. En effet, il déclarera avoir pris conscience d'avoir raté beaucoup d'opportunité depuis le début de sa carrière avec Marilyn Manson.

C'est l'actuel batteur de Rob Zombie.

Lien externe[modifier | modifier le code]