Ramin Djawadi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2015 à 22:49 et modifiée en dernier par Mikaelbro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ramin Djawadi
Description de cette image, également commentée ci-après
Ramin Djawadi en mai 2008.
Informations générales
Naissance (49 ans)
Duisbourg (Allemagne)
Genre musical Musique de films
Instruments Piano, clavier, guitare
Années actives Depuis 1990
Labels WaterTower Music
Remote Control Productions
Site officiel www.ramindjawadi.com

Ramin Djawadi est un compositeur de musique de film d'origine iranienne né à Duisbourg, en Allemagne, en 1974. Faisant partie de Remote Control Production, il a été de nombreuses fois crédité en tant que compositeur pour musiques additionnelles, orchestrateur et assistant d'Hans Zimmer.

Ramin Djawadi est le compositeur musical pour les séries Person of Interest et Game of Thrones.

Biographie

Ramin Djawadi, d'origine iranienne, est né le 19 juillet 1974 à Duisbourg, en Allemagne.

C'est à l'âge de 24 ans, en 1998, qu'il sort avec une grande distinction de la Berklee College of Music à Boston, aux États-Unis. Peu de temps après, c'est le célèbre compositeur américano-allemand, Hans Zimmer, qui l'accueillit sous son aile à la Remote Control Production, à Santa Monica, en Californie.

Comme de nombreux compositeurs à Remote Control, Ramin a commencé par composer des musiques additionnelles sur, par exemple, La Recrue, ou encore le blockbuster, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Il a ensuite co-composé avec Hans Zimmer pour des films comme Thunderbirds, ou encore Batman Begins.

Par la suite, il collabora avec le réalisateur David Goyer avec lequel il composa pour le film d'horreur-thriller The Unborn, produit par Michael Bay. À la télévision, il collabora aussi avec Goyer pour la série à succès Flash Forward. Mais son plus gros succès sur petit écran, il le décrocha avec la série Prison Break. Ce fut d'ailleurs avec ce succès qu'il fut nominé aux Emmy Awards.

Démontrée sa diversité, Ramin a également composé pour le film Mr. Brooks, avec Kevin Costner. Ce score lui a valut une nomination au World Soundtrack Awards "Discovery of the Year".

Il a également travaillé pour des films d'animations.

Filmographie

Cinéma

Années 2000

Années 2010

Musiques additionnelles

Télévision

Téléfilm

Série télévisée

Jeu vidéo

  • Compositeur pour Medal of Honor (2010)
  • Compositeur pour Medal of Honor: Warfighter (2012)

Récompenses

Liens externes