D. B. Weiss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Weiss.
D. B. Weiss

Daniel B. Weiss né le 23 avril 1971 à Chicago est un scénariste et écrivain américain. Spécialisé dans l'écriture pour jeux vidéo, sa première nouvelle publiée est Lucky Wander Boy (en). Il est connu pour avoir co-créé avec David Benioff la série télévisée Le Trône de fer.

Biographie[modifier | modifier le code]

Daniel Weiss est né et a grandi à Chicago. Il est diplômé de l'Université Wesleyenne. Il obtient par la suite une maîtrise en philosophie spécialisée en littérature irlandaise du Trinity College (Dublin) et un Master of Fine Arts du Iowa Writers' Workshop (en)[1].

En 2006, Weiss est engagé pour réécrire une adaptation de la série de jeu Halo, basée sur le travail d'Alex Garland. La réécriture débute en 2006 pour une sortie prévue en 2008[2]. Pendant ce temps, il travaille également sur une adaptation du livre Ender's Game d'Orson Scott Card[3].

Weiss est actuellement, avec David Benioff, coscénariste de la série télévisée Le Trône de fer (Game of Thrones)[4]. Il planche aussi sur le scénario d'un film préquelle d'I Am Legend[5] et un remake de They Live réalisé par John Carpenter[6].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Roman[modifier | modifier le code]

Nouvelles[modifier | modifier le code]

Scénario[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Lucky Wander Boy », Lucky Wander Boy (consulté le 22 février 2011)
  2. (en) Ross Miller, « DB Weiss takes on Halo script [update 1] », Joystiq,‎ 14 juillet 2006 (consulté le 22 février 2011)
  3. (en) « DB Weiss Talks Halo », Writerswrite.com,‎ 19 juillet 19 juillet 2006 (consulté le 22 février 2011)
  4. (en) Michael Fleming, « HBO turns 'Fire' into fantasy series », Variety.com,‎ 16 janvier 2007 (consulté le 22 février 2011)
  5. (en) « 'I Am Legend' prequel in the works », UPI.com (consulté le 22 février 2011)
  6. (en) “They Live” remake might ditch the infamous alien sunglasses