Message in a Bottle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Message in a Bottle

Single par The Police
extrait de l'album Reggatta de Blanc
Face B Landlord
Sortie 1979
Enregistré 1979
Durée 4 minutes 50
Genre Rock, new wave
Auteur Sting
Producteur Stewart Copeland
Sting
Andy Summers
Label A&M Records

Message in a Bottle (Une Bouteille à la mer) est une chanson du groupe de rock The Police tirée de l'album Reggatta de Blanc sorti en 1979.

Le sujet de la chanson est l'histoire d'un naufragé sur une île imaginaire, qui envoie un message dans une bouteille afin de trouver l'amour. Un an plus tard, il ressent qu'il n'a finalement pas besoin d'amour. Puis il voit des « centaines de milliards de bouteilles » s'échouer sur la plage et réalise qu'il y a beaucoup de personnes comme lui dans le monde.

Le titre fut le premier du groupe à être no 1 au Royaume-Uni, mais n'atteignit que la 74e place aux États-Unis. Un remix classic rock est disponible sur la compilation Every Breath You Take: The Singles. Sting a indiqué à Jools Holland, lors d'une émission sur la BBC, que Message in a Bottle est sa chanson préférée.

Lors du concert Live Earth en juillet 2007, le groupe, reformé pour l'occasion, a joué Message in a Bottle avec le rappeur Kanye West.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip-vidéo de Message in a Bottle se déroule dans un salon de coiffure, peut-être à Londres, avec Sting, Andy Summers et Stewart Copeland en train de jouer la chanson. Il est ponctué de vidéos des premiers concerts du groupe.