Maria Shriver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 septembre 2014 à 16:32 et modifiée en dernier par Encolpe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Maria Shriver
Image illustrative de l’article Maria Shriver
Maria Shriver en 2010

Nom de naissance Maria Owings Shriver
Naissance (68 ans)
à Chicago (Illinois)
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Journaliste
Médias actuels
Pays États-Unis
Média Presse écrite
Télévision
Fonction principale Journaliste
Animatrice

Maria Owings Shriver, née le à Chicago, États-Unis est une journaliste américaine. En tant qu'épouse d'Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, elle a été Première dame de Californie de 2003 à 2011.

Présentation

Elle est la fille de R. Sargent Shriver, ancien ambassadeur des États-Unis en France (de 1968 à 1970) et candidat à la vice-présidence des États-Unis en 1972, et d'Eunice Kennedy, sœur du président John Fitzgerald Kennedy.

Mariée à Arnold Schwarzenegger depuis 1986, ils ont quatre enfants : Katherine Eunice, née le 13 décembre 1989, Christina Maria, née le 23 juillet 1991, Patrick Arnold, né le 18 septembre 1993, et Christopher Sargent, né le 27 septembre 1997. Le 9 mai 2011, le couple annonce sa séparation, sans toutefois préciser s'il a l'intention de divorcer[1],[2]. Arnold Schwarzenegger révèle quelques jours plus tard qu'il a eu un enfant avec une de ses employées de maison, Mildred Baena, pour expliquer sa séparation d'avec Maria Shriver, qui demande le divorce le 1er juillet[3].

Elle est une fervente militante démocrate, et a apporté son soutien à Barack Obama.

Récompenses télévisuelles

  • Colauréate, en 2009, en tant que productrice exécutive, de deux Emmy Awards, dans les catégories « Exceptional Merit in Nonfiction Filmmaking » et « Outstanding Children's Nonfiction Program », pour deux épisodes de la série télévisée documentaire en quatre épisodes The Alzheimer Project. Récompense partagée avec plusieurs autres producteurs et producteurs exécutifs de la série[4],[5].

Œuvres littéraires

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :